bonjour tout le monde, alors voilà j'essaie de prendre en main joliebulle et comme il me reste un peu de malt munich que je voudrais passer j'envisage d'essayer cette recette :
recettes/?tab=recipes&recid=663
je télécharge le xml et là les indications ne sont pas les mêmes dans la recette et dans joliebulle :
recette ici :
DI : 1046
DF : 1010
IBU : 27
EBC : 40
alc : 4,7%
dans joliebulle :
DI : 1067
DF : 1018
IBU : 25
EBC : 63
alc : 6,4%
une explication ?
merci
JolieBulle ⇒ question joliebulle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bibinepadawan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- Mon équipement : cuve bergland 33 litres, biab, réchaud 8 kw, serpentin maison, fermenteurs divers
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 12 fois
question joliebulle
en fermentation : ESB
en bouteilles : hefe weizen, best bitter n+1, énième best bitter, english porter, DIPA chinook, belgian golden strong ale, 2ème clone SNPA, dubbel, foreign extra stout, newcastle brown ale
projet : plein
en bouteilles : hefe weizen, best bitter n+1, énième best bitter, english porter, DIPA chinook, belgian golden strong ale, 2ème clone SNPA, dubbel, foreign extra stout, newcastle brown ale
-
Dominic80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: question joliebulle
Bonjour,
Aurais-tu modifié la taille du brassin à droite sans cocher la case "mettre les ingrédients à l'échelle" ?
Aurais-tu modifié la taille du brassin à droite sans cocher la case "mettre les ingrédients à l'échelle" ?
-
bibinepadawan
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : cuve bergland 33 litres, biab, réchaud 8 kw, serpentin maison, fermenteurs divers
ah ok, mais faux sur quoi ?Aza- a écrit :Le forum a faux, Joliebulle a raison
autre question sur cette recette, efficacité 46%, c'est quand même pas beaucoup, non ? et sinon, comment estimer a priori l'efficacité ? Sachant que sur 3 derniers brassins je suis à 83, 77, 68 (grrrr)
-
pasqueto
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
- Mon équipement : Brassage en BIAB avec: 1 stérilisateur isolé 27 L
- 5 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 31 fois
Je fais l'essai et pour moi c'est pareil; mystère!bibinepadawan a écrit :bonjour tout le monde, alors voilà j'essaie de prendre en main joliebulle et comme il me reste un peu de malt munich que je voudrais passer j'envisage d'essayer cette recette :
recettes/?tab=recipes&recid=663
je télécharge le xml et là les indications ne sont pas les mêmes dans la recette et dans joliebulle :
recette ici :
DI : 1046
DF : 1010
IBU : 27
EBC : 40
alc : 4,7%
dans joliebulle :
DI : 1067
DF : 1018
IBU : 25
EBC : 63
alc : 6,4%
une explication ?
merci
-
WeDloMiS
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 14 fois
Tout est dit !! Je viens de vérifier sur beersmith, les données sur le forum sont eronnées ... c'est Jolibulle qui a raisonAza- a écrit :Le forum a faux, Joliebulle a raison
Pour l'efficacité, je pense que la personne qui a fait la saisie a fait une erreur OU elle a eu une efficacité très basse.
Fait confiance à JolieBulle.
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Il n'y a pas de mystère. L'outil du forum a de gros problèmes d'import.
Pour le 46% il faudrait demander à benboum. Pour toutes les différences de calcul, il faut se fier à JolieBulle.
Pour le 46% il faudrait demander à benboum. Pour toutes les différences de calcul, il faut se fier à JolieBulle.
-
bibinepadawan
- Ch'ti nouveau
bon ben merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre, c'est d'accord, dorénavant je ferai confiance à joliebulle
(moi qui jusqu'à présent faisais confiance au forum...)
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
sans vouloir offenser personne, il me semble que JB a aussi longtemps eu son lot de déboires sur la sortie des XML
(je ne sais pas si Benboum utilisait JB à cette époque...)
Si le fichier est correctement formaté en entrée (ie : BeerXML 1.0 strict), normalement ça marche bien. Il ne faut pas que le fichier comporte de fantaisies modernes postérieures à la définition du BxML. Le problème ne vient pas (que) de l'outil du forum*, mais (surtout) des softs qui exportent en xml. Un exemple : le format dit "couleur en SRM", BS (co-créateur et promoteur du format pour info) sort des fichiers en ... EBC (en Europe) et en SRM/EBC aux US ! Sans parler de la quantité de balises/valeurs qu'on retrouve dans certains XML et qui n'existent pas dans les specs du format (certains styles de houblonnage "récent" par exemple).
Concernant les 46%, la recherche est à la portée de tous : viewtopic.php?f=215&t=22948&p=325452&hilit=bock#p325452 (pour info, rien que le titre de la recette donne un indice
→ je doute que Benboum ait brassé cette bière pour sa GirlFriend )
*il a eu un moment un pb sur les encodages de caractères je crois
Si le fichier est correctement formaté en entrée (ie : BeerXML 1.0 strict), normalement ça marche bien. Il ne faut pas que le fichier comporte de fantaisies modernes postérieures à la définition du BxML. Le problème ne vient pas (que) de l'outil du forum*, mais (surtout) des softs qui exportent en xml. Un exemple : le format dit "couleur en SRM", BS (co-créateur et promoteur du format pour info) sort des fichiers en ... EBC (en Europe) et en SRM/EBC aux US ! Sans parler de la quantité de balises/valeurs qu'on retrouve dans certains XML et qui n'existent pas dans les specs du format (certains styles de houblonnage "récent" par exemple).
Concernant les 46%, la recherche est à la portée de tous : viewtopic.php?f=215&t=22948&p=325452&hilit=bock#p325452 (pour info, rien que le titre de la recette donne un indice
*il a eu un moment un pb sur les encodages de caractères je crois
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←