Brassage automatiséChoix du matériel

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lorpheus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Choix du matériel

Message par lorpheus »

Bonjour à tous,

Je brasse depuis maintenant 2 ans sur une grainfather sans le moindre souci.

Je suis allé à Nancy ce week-end, j'y ai découvert le matos Polsinelli dont la easy 50.

Ma question est simple:

Soit j'upgrade ma grainfather avec leur kit glycol + 1 second fermenteur GF pro soit je craque sur la Easy 50 avec 2 fermenteurs.

Mon analyse:

- la easy 50 me permet de plus gros volume ( ce dont j'ai besoin mais je résous aussi le souci avec un 2eme fermenteurs Gf)
- passage au gaz? j'ai un peu peur, si j'ai bien compris 3 bonbonnes, 1 par bruleur?
- gestion des paliers sur le gaz? surement moins facile que sur la GF.
- la easy 50 fait plus pro que la Gf je trouve, ça fait moins amateur.

Niveau budget, si on compte la gf, on est kif ( un poil plus couteux la solution GF)

A vous lire :)

Loris