Bonjour,
Je vais récupérer ces 2 levures après tumultueuse lors du transvasement;
en réincorporer une directement pour fermenter ma bière de noël ( ou de Janvier vu les délais...)
Vous en auriez une des 2 à me conseiller particulièrement ?
Merci beaucoup
Recettes ⇒ Levure wlp510 ou wlp530
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: Levure wlp510 ou wlp530
La 510 c'est la levure d'Orval, la 530 celle de Westmalle, Westvleteren, et Saint Bernardus. Les deux peuvent convenir. La première a une finale plus sèche, je trouve que la seconde est plus fruitée. A toi de voir.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Levure wlp510 ou wlp530
Sinon tu coupes la poire en deux... WLP520Boggy62000 a écrit :Merci beaucoup. Je vais partir sur la 530.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Boggy62000
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 10 fois
Levure wlp510 ou wlp530
Trop tardvillager a écrit : Sinon tu coupes la poire en deux... WLP520![]()
. Elle est en fermentation avec de la cardamome noire : légèrement fumé , un peu comme les whiskey tourbés