BraumeisterbRaumeister 50l

Bastoche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
Mon équipement : Grainfather connecte, groupe froid glycol GF, et fermenteur connecte GF ainsi qu’un sparge water GF
Brasseur : Amateur

bRaumeister 50l

Message par Bastoche »

Bonjour,

Qui entre vous possède ce type de matériel?

Avez vous des points qui vous ferais prendre ou ne pas prendre ce matériel?

Cet achat serait dans un but de lancement d'activité en gardant mon travail pour le moment.

Merci de vos réponses.

Cdt sebastien
augustin
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 38 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Baumeister 50l

Message par augustin »

Oui, moi.

Je ne reprendrais pas ce matos, trop cher pour ce que ça permet, trop de limitation, une glacière, un manifold et un casserole voilà ce que je prendrai.

J'en dis volontiers plus mais je ne veux pas cracher mon fiel à chaque fois ;)
RobFlute
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Grainfather
Fermenteurs régulés Grainfather avec glycol chiller
Chauffe-eau de rinçage Grainfather
A été remercié : 13 fois

Message par RobFlute »

J’ai un Braumeister 10L, pratique, peu encombrant, pas besoin de s’embêter à surveiller la tº, donc pas mal de points positifs.
J’ai fini hier mon 3ème brassin dessus et franchement, je ressens déjà les limitations (quantité de grain et d’eau), et je trouve que c’est bête de payer aussi cher pour être limité !
Je ne regrette pas du tout mon choix, mais je pense bien changer un jour de système (qui aura certainement des dèfauts !).
Sladek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Mon équipement : Braumeister 50L
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Sladek »

Je l'ai depuis 1 an (10-12 brassins) et j'en suis super content. Super qualité et tout marche parfaitement. Aucun regret. Mais pour être honnête, un matos du type brewmonk 50L fera presque pareil à un prix bien moindre. Ou un matos encore plus simple et moins cher comme le disait augustin.
Pour les limitations, oui il y en a, mais comme tout matos que tu vas utiliser, malgré qu’elles soient peut-être diffèrentes suivant le matos utilisé. Donc ce n’est pas forcément le bon argument contre :D

Commencer en Braumeister je conseille pas, gros investissement et on peut le regretter. Vu son prix, on imagine facilement que ça peut faire plus les brewmonks ou autres car ça coute bien plus cher! Donc déception garantie.
De mon côté, j’ai brassé en brasserie classique 3 cuves Bergland pendant plusieurs années, et après en avoir eu marre donc je suis passé au BIAB pour la simplicité du système. J’ai trouvé mon truc et donc je suis passé à la version inox BIAB automatisé (le tube à malt faisant office de sac en gros!). Étant en fin de cycle découvert du hobby et je voulais un truc qui me dure 10 ans pour brasser pépère même si ça veut dire un investissement conséquent. Je suis parfaitement content de mon choix.

Si c’est pour une pico pilote,tu as pas forcément besoin de 50L, un brewmonk 30L ou un grainfather ou système similaire serait un investissement plus accessible et fera parfaitement le job pour tester les recettes.
"I distrust camels, and anyone else who can go a week without a drink." Joe E. Lewis
Alain74330
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Moulin 3 rouleaux
Braumeister 20 L
Cuves inox cylindro-coniques 30L
Frigos régulés
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Alain74330 »

Bonjour,
@Augustin : Je peux te débarrasser de ton BM50 si ça t'arrange. :D :jesors4:
Entre Brassam on peut se rendre service :dance:

Alain (très contant de son BM20 :wink: )
Bastoche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
Mon équipement : Grainfather connecte, groupe froid glycol GF, et fermenteur connecte GF ainsi qu’un sparge water GF

Message par Bastoche »

Merci pour tous ces réponses.

Pouvez vous me dire les différents systèmes identiques au braumeister?

Merci Sébastien.
Sladek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Mon équipement : Braumeister 50L
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Sladek »

Bastoche a écrit :Merci pour tous ces réponses.
Pouvez vous me dire les différents systèmes identiques au braumeister?
Rien que en regardant la rubrique Brassage automatisé et en cherchant les [sujet unique], tu auras ta liste. Après, fouilles les sujets et tu auras tout ce que tu veux.
"I distrust camels, and anyone else who can go a week without a drink." Joe E. Lewis
leherve
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
A été remercié : 29 fois

Message par leherve »

augustin a écrit :Oui, moi.

Je ne reprendrais pas ce matos, trop cher pour ce que ça permet, trop de limitation,
quelles limitations as tu eu avec le tien?
tu l'as revendu ?

pour ma part, un BM 20 l acheté d occase depuis plusieurs années, je m'éclate avec , entre 12 à 16 brassins/an. j'ai testé un paquet de recettes différentes avec
Alain74330
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Moulin 3 rouleaux
Braumeister 20 L
Cuves inox cylindro-coniques 30L
Frigos régulés
A été remercié : 6 fois

Message par Alain74330 »

Tout comme toi Leherve, je m'éclate avec mon BM20 depuis 2015 et plus de 60 brassins. J'ai même fait 2 Barley-wine à 11 ABV.
Mais il faut reconnaitre qu'avec tous ces nouveaux brasseurs automatisés le prix des BM reste exorbitant ! Même si c'est du très bon matos, cela ne justifie pas (plus) un tel écart de prix.

Si aujourd'hui je devais passer à 50L j'y réfléchirai à 2 fois avant de partir sur un BM50 alors que je pourrai prendre 4 Brew-Monk pour le même prix !

Alain
Dernière modification par Alain74330 le 16 oct. 2018 17:53, modifié 1 fois.
RobFlute
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Grainfather
Fermenteurs régulés Grainfather avec glycol chiller
Chauffe-eau de rinçage Grainfather
A été remercié : 13 fois

Message par RobFlute »

Intéressant ça Alain, comment fais tu pour augmenter ton rendement et faire des bières fortes à 11° ?