Salut la communauté ! Je voudrais vos avis d'experts sur ma recette de stout que je voudrai tenter prochainement, je voudrais faire ça en BIAB (cuve d'ebu 30L) avec un petit rincage de drêches avec quelques litres d'eau (du robinet) que j'aurais au préalable déduit du volume d'empatage. Une première pour moi ! C'est mon 5e brassin j'espere que celui là je vais le réussir !
Merci d'avance !
Petite brune
Porter par auteur
35 IBU77 EBCDI 1.068 DF 1.014 BU/GU 0.5Alc 7 %
Vol 19L Rendement 70% Ebullition 60 min
Ingrédients
Pale Ale (Malt) 4 600 g Brassage
Crystal Malt 900 g Brassage
Chocolat (Malt) 300 g Brassage
Roasted 60 g Brassage
Perle 30 g Ebullition - 60 min
Perle 30 g Ebullition - 15 min
Perle 15 g Ebullition - 5 min
Irish Moss 15 g Ebullition - 10 min
M42 Levure Atténuation 80 % Forme Poudre
Brassage
Infusion simple, beaucoup de corps
pH 5.4
Empâtage palier de type Infusion à 69.0 °C pendant 60 minutes
Mash Out palier de type Temperature à 75.0 °C pendant 10 minutes
Rinçage 78.0 °C
Profil d'eau
CaCo3 94 Mg5.5 Ca41 Na32 Ci58 So4 20 Potassium 4.10 Hco3115
Brown Ale - Porter - Stout ⇒ Première Stout tout grain BIAB... avis ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
moilesgars
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur