J'ai acquis il y'a quelques semaines deux fermenteurs cylindro-conique de chez grainfather avec son groupe glycol.
Mais voilà, je suis déjà en quête d'automatiser un chouille plus la fermentation. Enfin peut-être encore une de mes idées à la c..
Pour cela j'aurais 3 objectifs :
- Le premier :
J'aimerais investir dans un ispendle ou dans un tilt. Mais comme je suis quelqu'un qui aime bien se prendre la tête, j'aimerai pouvoir directement lire la SG sur l'afficheur LCD du fermenteur. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de limiter le nombre d'écran (même si ça reste sur le téléphone ou sur l'ordi), et aussi par ce qu'il y'a largement la place de rajouter une ligne sur cet afficheur.
- Le deuxième (pour moi le plus intéressant) :
Une fois avoir mis en relation l'ispendle (ou le tilt) avec l'afficheur, comme celui-ci pilote le groupe glycol, je me suis dit qu'il pourrait être plus qu'intéressant de programmer les étapes de fermentation à partir de la densité au lieu de la durée. Je ne pense pas que ce soit le plus compliqué enfin bon, je me plante peut-être...
-Le dernier :
Pouvoir paramétrer, calibrer, enfin tout le tralala directement sur l'afficheur du GF. Ou encore créer une petite app sur le téléphone pour suivre la fermentation, calibrer et tout le tralala
Et enfin voilà un dernier point (peut être le plus important) mon niveau en électrotechnique est pour ainsi dire quasi-inexistant. C'est pour cela que je fais appel à vous :
Déjà dans un premier temps savoir si cela est possible, ou si je me lance dans une grande galère ?
Dans un second par où commencer ?
Après pour le côté finance je ne me suis pas encore posé la question, j'essaye d'abord de voir un peu les différentes configurations possibles, si vous avez des questions, suggestions, demande d'infos n'hésiter pas.
Merci par avance pour vos bons conseils.