Fermenteurs ⇒ Avis "GRAINFATHER ADVANCED BREWERY SET UP"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Belleville
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Avis "GRAINFATHER ADVANCED BREWERY SET UP"
Salut à tous,
En faisant quelques recherches sur la grainfather connect, je suis tombé sur ce pack :
https://www.grainfather.com/shop/grainf ... et-up.html
Je n'ai pas trouvé sur le forum d'avis sur leur fermenteur cylindro-conique et leur système de refroidissement glycol. Je voulais savoir si des personnes l'utilisaient ? Et si le fonctionnement est simple et précis ?
Pour le moment je tourne sur 2 fermenteurs de 30L en plastique de chez speidel régulés dans un congélateur coffre trafiqué. Sa marche très bien le seul souci c'est que les températures de fermentation doivent correspondre. Pour ceux qui possède un système de refroidissement glycol, est-il possible de réguler les fermenteurs à 2 températures différente ?
Et pour finir dernière question, est-il intéressant d'investir dans ce type d'installation ?
Pour le moment je suis quasi certain de partir sur un grainfather connect, mais je me disais finalement pourquoi pas revoir toute mon installation, en sachant que rien n’est perdu.
PS : Je ne souhaite pas créer un débat sur les fermenteurs cylindro-conique vs les fonds plats.
En faisant quelques recherches sur la grainfather connect, je suis tombé sur ce pack :
https://www.grainfather.com/shop/grainf ... et-up.html
Je n'ai pas trouvé sur le forum d'avis sur leur fermenteur cylindro-conique et leur système de refroidissement glycol. Je voulais savoir si des personnes l'utilisaient ? Et si le fonctionnement est simple et précis ?
Pour le moment je tourne sur 2 fermenteurs de 30L en plastique de chez speidel régulés dans un congélateur coffre trafiqué. Sa marche très bien le seul souci c'est que les températures de fermentation doivent correspondre. Pour ceux qui possède un système de refroidissement glycol, est-il possible de réguler les fermenteurs à 2 températures différente ?
Et pour finir dernière question, est-il intéressant d'investir dans ce type d'installation ?
Pour le moment je suis quasi certain de partir sur un grainfather connect, mais je me disais finalement pourquoi pas revoir toute mon installation, en sachant que rien n’est perdu.
PS : Je ne souhaite pas créer un débat sur les fermenteurs cylindro-conique vs les fonds plats.
-
yayabrest
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Avis "GRAINFATHER ADVANCED BREWERY SET UP"
Regarde un peu en amont sur le topic Grainfather ... Frigorifix l'utilise 
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
-
Belleville
- Ch'ti nouveau
Effectivement j'ai vu une photo de son installation mais je n'ai pas vu où il en parlait
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Oui mais tu peux le contacter en mp. Je pense qu'il aura tes infos.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
Salut Belleville,
Je ne l'ai pas acheté directement, j'ai commencé sagement par un Grainfather... Puis un Conical Fermenteur, puis deux... Puis un Glycol Chiller et ses deux derniers fermenteurs
Tout est question d'argent malheureusement. Si tu as les moyens, c'est du bon matériel, agréable a utiliser et qui offre de bons résultats. Actuellement j'ai une Pils en Diacetyl rest à 18°, une IPL en fermentation à 10°, une DIPA en cold crash à 2° et une IPA en fin de fermentation à 21°. Le genre de truc qui se fait du bout des doigts sans se prendre la tête avec ce genre de système.
Le chiller prend réellement son envol si tu utilises plusieurs fermenteurs, sinon tu peux bricoler un frigo et tu économiseras beaucoup d'euros.
Je ne l'ai pas acheté directement, j'ai commencé sagement par un Grainfather... Puis un Conical Fermenteur, puis deux... Puis un Glycol Chiller et ses deux derniers fermenteurs
Tout est question d'argent malheureusement. Si tu as les moyens, c'est du bon matériel, agréable a utiliser et qui offre de bons résultats. Actuellement j'ai une Pils en Diacetyl rest à 18°, une IPL en fermentation à 10°, une DIPA en cold crash à 2° et une IPA en fin de fermentation à 21°. Le genre de truc qui se fait du bout des doigts sans se prendre la tête avec ce genre de système.
Le chiller prend réellement son envol si tu utilises plusieurs fermenteurs, sinon tu peux bricoler un frigo et tu économiseras beaucoup d'euros.
-
Belleville
- Ch'ti nouveau
Merci Frigofix pour ton retour. Effectivement tout est question d'argent mais je trouve, que pour une installation qui semble être bien pensé et propre, le prix reste raisonnable. Je pense, si je me lance, directement prendre un second fermenteur pour éviter de ne brasser que tous les 2 mois.
J'ai pu voir que le système de régulation de température sur une cylindro-conique avait un effet gyroscopique, qui maintient les levures en suspension, as-tu ce problème ? Ou l'effet sur la limpidité n'est presque pas perceptible ?
J'ai pu voir que le système de régulation de température sur une cylindro-conique avait un effet gyroscopique, qui maintient les levures en suspension, as-tu ce problème ? Ou l'effet sur la limpidité n'est presque pas perceptible ?
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
Non, aucun problème particulier. Je fais un cold crash à 2°C en fin de fermentation pendant 48h et je mets en fût. La bière est assez claire à J7 et vraiment limpide au bout de 15 jours dans le fût (sans ajouter de clarifiants).
-
Belleville
- Ch'ti nouveau
Merci Frigorifi, je pense, voir je vais me lancer ! Appelles Grainfather pour toucher ta com' ! 
-
Belleville
- Ch'ti nouveau
Au faite une dernière question pour toi frigorifix avant de toucher ta com' enfin elle n’influencera pas mon achat.
Dans le post du grainfather tu avais posté une photo, dans le même post où on voit ta sympathique instal, avec en légende "Monitoring par des TILT dans chacune des cuves", et je me demande ou tu avais trouvé ça ?
Dans le post du grainfather tu avais posté une photo, dans le même post où on voit ta sympathique instal, avec en légende "Monitoring par des TILT dans chacune des cuves", et je me demande ou tu avais trouvé ça ?
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois