Bonjour à tous!
Travaillant actuellement sur une Pico 100L de chez Polsinelli (qualité pas top selon moi et praticité aussi pas top) je cherche à changer de matériel, autant au niveau qualité que quantité.
Je suis tombé sur ce site (czechminibreweries) qui propose des "nanobrasseries" automatisées à des prix qui me semblent corrects.
Cependant, je n'ai aucun avis sur le site, j'ai pas mal cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé!
Si l'un d'entre vous a déjà passé commande chez eux ou a eu un retour d'expérience, ça serait cool de m'en faire part!
Merci d'avance
A salute!
Le Matériel pro ⇒ Besoin d'avis sur site de matériel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
cyclo57
- Arpette

- Mon équipement : Brew Monk 30 l et toujours Marmite 50 l, marmite 16 l, seau de filtration 30 l, 3 cuves de fermentation 30 l 4 cuves de fermentation de 25 l, moulin corona, refroidisseur serpentin maison, douchette maison, cylindre de torréfaction maison
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Besoin d'avis sur site de matériel
Joli site
Il me semble que Brewmaster = Braumeister.
Si c'est avéré, la qualité doit être équivalente et les commentaires sur les équipements Braumeister doivent correspondre à ce site.
En recherchant sur le forum, il y a un fil de discussion sur le Braumeister 200l.
Question tarifs, cela reste du domaine du rêve pour un amateur.
Si c'est avéré, la qualité doit être équivalente et les commentaires sur les équipements Braumeister doivent correspondre à ce site.
En recherchant sur le forum, il y a un fil de discussion sur le Braumeister 200l.
si vis pacem part à vélo
-
bacco
- Maître Brasseur

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Oui effectivement c'est du beau matériel
Les prix sont pas les mêmes que chez Polsi impossible de faire la comparaison, ont joue pas dans le même registre...
Leur catalogue est impressionant
c'est bôôô 
Les prix sont pas les mêmes que chez Polsi impossible de faire la comparaison, ont joue pas dans le même registre...
Leur catalogue est impressionant
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Utisateur 16374 supprimé
En effet, il s'agirait des Braumeister! Je pense du coup qu'il vaut mieux prendre directement le matos chez Speidel pour être plus safe!cyclo57 a écrit :Joli site
Ouais c'est sûr que Polsi rapport qualité/prix c'est le mieux et on a des retours!bacco a écrit :Oui effectivement c'est du beau matériel![]()
Leur catalogue est impressionantc'est bôôô
Là oui c'est beau, ça attire l'oeil mais personne n'en parle donc, méfiance
-
RouxDeSecours
- Arpette

- A été remercié : 21 fois
en même temps tout le monde a pas 50K€ de budget en amateur:D
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Après on est dans la rubrique pour les pro donc c'est une question qui a le droit d'être posé. Même si en pro je n'imagine pas investir 50k€ pour l'instant 
Si tu cherches du matos qui te conviennes au poils sinon tu peux te fabriquer la partie brassage à la hauteur de tes capacités et faire faire les fermenteurs par un soudeur (c'est plus sur au niveau des finitions). Pour que mon installation me convienne au mieux il y a une partie polsi, une partie cuve de laiterie, des supports maison, un peu d'automatisation maison. Bref c'est comme en immobilier si tu veux la maison parfaite il faut que tu la fasses construire selon tes plans ^^
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Si tu cherches du matos qui te conviennes au poils sinon tu peux te fabriquer la partie brassage à la hauteur de tes capacités et faire faire les fermenteurs par un soudeur (c'est plus sur au niveau des finitions). Pour que mon installation me convienne au mieux il y a une partie polsi, une partie cuve de laiterie, des supports maison, un peu d'automatisation maison. Bref c'est comme en immobilier si tu veux la maison parfaite il faut que tu la fasses construire selon tes plans ^^
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré