Bonjour à tous!
J'initie un ami au brassage tout grain. Il aimerait essayer de retrouver le goût d'une IPA qu'il avait trouvé dans une cave à bière : la Yeast is King de FrauGruber.
Personnellement, je ne la connais pas du tout, mais faisant confiance à son palais de fin gourmet, j'aimerais tenter l'expérience avec lui, ne serait-ce que pour savoir de quoi il retourne.
(déjà) Est-ce que quelqu'un la connait ?
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté un clone ? Ou aurait croisé la recette ou aurait une idée s'en approchant ?
Merci.
India Pale Ale ⇒ Recette de clone de Yeats Is King
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
guilesh
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : - Moulin (monté pour perceuse)
- 2 cuves d'ébu de 30l+ (et réchauds)
- bac de filtration
- un certain nombre de cuves de fermentation
- refroidisseur à plaques (30)
- huile de coude
- pif profilé et affuté
- neurones usagés
- bonnes grâces de Mère Nature
(penser à faire évoluer le matériel) - Brasseur : Amateur
-
guilesh
- Ch'ti nouveau
- bac de filtration
- huile de coude
- pif profilé et affuté
- neurones usagés
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Recette de clone de Yeats Is King
Brasserie et bière inconnues au bataillon.
De ce que je vois, la plupart de leur production est faite chez Camba (source : https://www.ratebeer.com/brewers/fraugr ... ing/28882/) que je connais un peu (c'est propre, c'est correct, mais pas dingo non plus).
Niveau houblons il y a : Mittelfrüh, Mosaic, Summit, Simcoe
Ça tape sur du 6.3% et du 45 IBU.
Levure australienne Pacific Ale.
(source : https://craftbeer-shop.com/FrauGruber-Yeast-is-King)
Pas d'info sur les malts, mais il y a de l'orge et du blé (source : https://bierhandwerk.de/shop/produkt/yeast-is-king/)
Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé. Bon courage. ^^
De ce que je vois, la plupart de leur production est faite chez Camba (source : https://www.ratebeer.com/brewers/fraugr ... ing/28882/) que je connais un peu (c'est propre, c'est correct, mais pas dingo non plus).
Niveau houblons il y a : Mittelfrüh, Mosaic, Summit, Simcoe
Ça tape sur du 6.3% et du 45 IBU.
Levure australienne Pacific Ale.
(source : https://craftbeer-shop.com/FrauGruber-Yeast-is-King)
Pas d'info sur les malts, mais il y a de l'orge et du blé (source : https://bierhandwerk.de/shop/produkt/yeast-is-king/)
Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé. Bon courage. ^^
-
guilesh
- Ch'ti nouveau
- bac de filtration
- huile de coude
- pif profilé et affuté
- neurones usagés
Re: Recette de clone de Yeats Is King
Super, merci beaucoup déjà pour ces infos.
Avec le combo de houblons et la levure, il y aurait matière à tâtonner pour le grain autour de ses souvenirs de dégustation (je pense au corps, à la couleur, à la forme en bouche...)
J'ai d'autres batchs en projet, mais quand j'y reviens je laisserai un retour d'expérience ici.
D'ici là, si d'autres ont tenté l'expérience ou trouvent d'autres infos, n'hésitez pas ...
Avec le combo de houblons et la levure, il y aurait matière à tâtonner pour le grain autour de ses souvenirs de dégustation (je pense au corps, à la couleur, à la forme en bouche...)
J'ai d'autres batchs en projet, mais quand j'y reviens je laisserai un retour d'expérience ici.
D'ici là, si d'autres ont tenté l'expérience ou trouvent d'autres infos, n'hésitez pas ...