Le flux d'expatriés Britanniques vers le sud de la France semble avoir des retombées intéressantes au niveau brasseries.
Je viens de voir sur babbelebelt.com une référence au Domaine de Merchien, au sud de Cahors (entre Toulouse et Brive-la-Gaillarde), qui a depuis le printemps dernier sa propre brasserie qui produit un porter, une bitter et une IPA.
http://www.merchien.com/our_beers.htm
Quelqu'un a essayé les produits ?
Les Brasseries en service ⇒ Domaine de Merchien (46)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Domaine de Merchien (46)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: Domaine de Merchien (46)
Salut Laurent,
jamais gouté et je ne connaissais même pas. Autant que possible, je provoquerai une occas pour y aller mais je ne vois pas quand.
Robin, un camarade britannique est aussi en train de monter une brasserie près de Biarritz. Une production est espérée dans les prochains mois (le chemin est long et périlleux...) . S'il ne le fait pas, je ne manquerai pas d'annoncer l'ouverture et tous les renseignements concernant sa brasserie. Vu que Biarritz est appréciée des russes, faudra le pousser à faire une Imperial Stout !
Sinon, mon dealer local devrait passer une commande chez Planète Soif à Calais. Je vais les contacter voir s'ils ne peuvent pas m'envoyer un pin de Broadside ou du Fuller's ESB sur la palette. Pour la real-ale, ensuite pour reconditionner le pin !
Voilà pour le 1/4 d'heure british.
A+
Gwen
jamais gouté et je ne connaissais même pas. Autant que possible, je provoquerai une occas pour y aller mais je ne vois pas quand.
Robin, un camarade britannique est aussi en train de monter une brasserie près de Biarritz. Une production est espérée dans les prochains mois (le chemin est long et périlleux...) . S'il ne le fait pas, je ne manquerai pas d'annoncer l'ouverture et tous les renseignements concernant sa brasserie. Vu que Biarritz est appréciée des russes, faudra le pousser à faire une Imperial Stout !
Sinon, mon dealer local devrait passer une commande chez Planète Soif à Calais. Je vais les contacter voir s'ils ne peuvent pas m'envoyer un pin de Broadside ou du Fuller's ESB sur la palette. Pour la real-ale, ensuite pour reconditionner le pin !
Voilà pour le 1/4 d'heure british.
A+
Gwen
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Hello Gwenaël,
Faudra quant à moi que je trouve un prétexte pour venir goûter tes brassins...
Ouille, des pins (fûts de 4 gallons et demi, pour ceusses qui se demanderaient), c'est pas forcément gagné, les brasseurs rosbifs qui en utilisent se font rares... ou sont passés au plastique ! Oui, ze nouveauté de ces 3-4 dernières années : les pins et les kilderkins en plastique vert pabô, mais moins cher, pour quand le brasseut est pas sûr de voir revenir son fût...
Un autre expat rosbif qui prépare un truc sur Biarritz ?
Hmmm, La réinvasion de l'Aquitaine se porte bien, mais si elle se fait pacifiquement, par la bière...
A+
Laurent
Faudra quant à moi que je trouve un prétexte pour venir goûter tes brassins...
Ouille, des pins (fûts de 4 gallons et demi, pour ceusses qui se demanderaient), c'est pas forcément gagné, les brasseurs rosbifs qui en utilisent se font rares... ou sont passés au plastique ! Oui, ze nouveauté de ces 3-4 dernières années : les pins et les kilderkins en plastique vert pabô, mais moins cher, pour quand le brasseut est pas sûr de voir revenir son fût...
Un autre expat rosbif qui prépare un truc sur Biarritz ?
Hmmm, La réinvasion de l'Aquitaine se porte bien, mais si elle se fait pacifiquement, par la bière...
A+
Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Prévoit de prendre ton temps, la prod. ne sera pas dispo au mieux avant avril-mai, le tout en mode panique des débuts, avec la saison d'été et un championnat du monde de rugby qui nous amène pleins d'australiens (tout le monde en parle déjà dans la profession des CHR)... Y'a p't'être le prétexte, là ?The Submarine Captain a écrit : Faudra quant à moi que je trouve un prétexte pour venir goûter tes brassins...
En plus pas très loin, tu as la Brasserie des Cévennes dirigée par Ernest dont le papa anglais (...) avait déjà monté une micro début des 80's dans le même coin (Le Vigan-Ganges). Une bonne inspiration houblonnée bien qu'assez forte en alcool (bière de 5 à 8%).
Mouais, reste les polypins mais c'est moins fun c'est sûr. A y réfléchir, c'est un petit caprice car avec un tonnelet de 5 litres, on peut faire du cask aussi.The Submarine Captain a écrit : Ouille, des pins (fûts de 4 gallons et demi, pour ceusses qui se demanderaient), c'est pas forcément gagné, les brasseurs rosbifs qui en utilisent se font rares... ou sont passés au plastique ! Oui, ze nouveauté de ces 3-4 dernières années : les pins et les kilderkins en plastique vert pabô, mais moins cher, pour quand le brasseut est pas sûr de voir revenir son fût...
L'ouverture est imminente. A suivre.The Submarine Captain a écrit : Un autre expat rosbif qui prépare un truc sur Biarritz ?
Hmmm, La réinvasion de l'Aquitaine se porte bien, mais si elle se fait pacifiquement, par la bière...![]()
A+
Gwen