J'ai une cuve bergland 30L (brassins de 20/23L maxi) et je cherche à automatiser mon empatage, mais j'ai 3 contraintes fortes :
1) le système doit être amovible (j'utilise la cuve pour d'autres étapes : manifold avec canne d'aspi, ébu, ...) et ne doit pas nécessiter de trous dans la cuve
2) pas de pompe de recirculation (car trous obligatoires dans la cuve)
3) je suis en monophasé, je compte chauffer la cuve avec mon bruleur gaz et la résistance servirait juste à maintenir le palier de température final (monopalier)
Mes questions :
4) Au vue des contraintes, est-ce possible d'après vous ?
J'ai regardé pas mal de posts sur le forum et la partie relai SSR/arduino/boitier/différentiel/programmation ne devrait pas me poser trop de problème.
Là où j'ai de gros doutes/inconnues c'est plutôt sur :
5) comment faire un système amovible pour la résistance ?
6) quelle résistance (puissance et type) utiliser ? (je suis en monophasé, va falloir que je sois gentil niveau puissance)
7) certains ont-il déjà vu/utilisés des sytèmes de remuage du mou (genre moteur d'essui-glace ou autre qui fait tourner des pales pour brasser le mélange) ?
Pour la température je compte utiliser de simples sondes DS18B20 dans des gaines silicones avec inox au bout (pas de sondes PT100 ni de trous dans la cuve :p).
Merci d'avance pour vos avis éclairés !