et maintenant ... jusqu'à la recette et le processus.
Je suis allé pour quelque chose de très simple. Choix délibéré d'omettre le blé et l'avoine (dans une tentative d'exclure cela de mes résultats et de tester l'hypothèse de la levure/mineraux).
Tous les malts étaient BIO, le malt de base était une variété hivernale à six rangs.
J'ai choisi un traitement d'eau dominant de chlorure. L'intention ici est de donner la douceur et la rondeur dans la bouche. J'ai ajouté du chlorure de calcium ... mon eau de base est assez riche en calcium et je pense aussi que cela aide à la performance de la levure. Cloudwater a publié des recettes mises à jour pour leur
DIPA V3 après que j'ai commencé cela et il est plein de détails fascinants autour du traitement de l'eau, le contrôle de la fermentation
J'ai un simple coup de moût (ici à droite) que j'ai transféré au fermenteur. Assez propre.
J'ai utilisé très peu de houblon amer, un grand mélange dans le Whirlpool. Simcoe au deuxième jour de la fermentation, le vic-secret le sixième jour. J'ai utilisé la fermentation à température contrôlée pour chaque étape. (Primaire, DH, D-repos, Crash). Tout le xfers O2-libre et le fût réfrigéré après emballage)
Donc, ce n'est pas du tout une recette Cloudwater ... mais tester beaucoup les éléments qu'ils utilisent a donné un bon résultat. J'aime beaucoup le houblon (beaucoup de fruits tropicaux) et la réaction avec la levure dans la fermentation active est importante. La prochaine fois? Je vais faire quelque chose de similaire et ajouter une grande partie de l'avoine. Je pense que je peux obtenir un résultat similaire avec un ABV inférieur et un corps équivalent.