Bonsoir a tous,
J'ai pas mal parcouru les forums ici et ailleurs et n'arrive pas a me faire une idée sur l'ajout des houblon dans le GF...
Pour le moment je mets tout dans une ou plusieurs chaussettes, mais j'aimerai avoir un retour des possesseurs de grainfather sur le sujet.
Comment filtrez-vous vos houblons?
N'hésitez pas a partager votre expérience, en particulier sur le cas sans contenant pour houblon...
Brassage automatisé ⇒ Grainfather + houblon : comment faites vous?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Grainfather + houblon : comment faites vous?
hello
je met chaque houblon dans une charlotte de cuisinier, sans trop serré, j'arrive a les récupérer gratos . par rapport aux chaussettes c'est moins chiant , car utilisation unique..
je préfére aussi ce système, car il suffit que tu ai un problème de refroidisseur (bouche) ou autre, tu peux enlever les chaussettes et prendre le temps de résoudre le problème..
mémé si ces charlottes ne retiennent pas tout, elles retiennent un maximum, pour le pellet j'en retrouve pas mal sur le filtre, donc je met dis que la diffusion doit bien se faire..
je met chaque houblon dans une charlotte de cuisinier, sans trop serré, j'arrive a les récupérer gratos . par rapport aux chaussettes c'est moins chiant , car utilisation unique..
je préfére aussi ce système, car il suffit que tu ai un problème de refroidisseur (bouche) ou autre, tu peux enlever les chaussettes et prendre le temps de résoudre le problème..
mémé si ces charlottes ne retiennent pas tout, elles retiennent un maximum, pour le pellet j'en retrouve pas mal sur le filtre, donc je met dis que la diffusion doit bien se faire..
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Je suis content de mon Hop Spider. C'est une bonne solution je trouve.
-
EM KA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Pour moi c’est avec du houblons en cônes direct dans la cuve (Arsegan) aucun problème !
-
EM KA
- Ch'ti nouveau
Non, mais je brasse demain et je vais essayer! Je te tien au courant de résultat .ploufe a écrit :As tu essayé avec des pellets?
-
ploufe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 16 fois
Ok.
Sur les vidéos de dave healrh, https://m.youtube.com/channel/UCb3HYxTpCaVDeulH1mZGW1Q , il semble ne rien mettre hormis un coup de whirpool...
Je suis intéressée par les retours!
Sur les vidéos de dave healrh, https://m.youtube.com/channel/UCb3HYxTpCaVDeulH1mZGW1Q , il semble ne rien mettre hormis un coup de whirpool...
Je suis intéressée par les retours!
-
ploufe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 16 fois
Alors, ça a donné quoi?EM KA a écrit :Non, mais je brasse demain et je vais essayer! Je te tien au courant de résultat .ploufe a écrit :As tu essayé avec des pellets?
Pour ceux qui on voté "Non, direct dans la cuve + un bon whirlpool", pouvez me dire comment s'est passée le refroidissement et le transfert en cuve via la pompe?
Merci!
-
EM KA
- Ch'ti nouveau
pas super comme résultat, mais faisable que même ! J’ai remarquer 10 min de plus au niveau de refroidissement, nettoyage un peut plus difficile, et les houblons monte avec l’ébullition et reste sur les bord de cuve .ploufe a écrit :Alors, ça a donné quoi?EM KA a écrit :Non, mais je brasse demain et je vais essayer! Je te tien au courant de résultat .ploufe a écrit :As tu essayé avec des pellets?
Pour ceux qui on voté "Non, direct dans la cuve + un bon whirlpool", pouvez me dire comment s'est passée le refroidissement et le transfert en cuve via la pompe?
Merci!
J’ai toujours fait avec des cônes ou des pellets dans une chaussette et j’ai toujours eu meilleur résultat niveau qualité, nettoyage et refroidissement !
-
EM KA
- Ch'ti nouveau
Et toi t’arrive à faire un bon whirlpool dans ta GF?