Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
J'ai déjà quelques brassins à mon actif mais j'aimerai ameliorer la qualité de ma production et avoir des avis sur mes bieres, pouvoir partager avec d'autres brasseurs amateurs sur leurs experiences.
Je suis sur Paris du coup je me demandais si certains d'entre vous connaissaient des evenements ou des rencontres sur Paris dans lesquelles les brasseurs amateurs apportent leur bières pour se les faire gouter.
Je n'ai rien trouvé sur le forum (mais il faut dire qu'il est bien fourni )
Il y a MyCommunityBeer qui organise des rencontres entre brasseurs amateurs à Paris, la prochaine est prévue à Paname Brewing Company, lors de la remise des prix du concours qu'ils ont organisé avec B maker, j'y serai.
=> https://www.facebook.com/pg/mycommunitybeer/events/
De mon côté, au sein du Paris Beer Club (qui organise la Paris Beer Week), je vais essayer de mettre en place des rencontres plus pointues pour brasseurs au moins un peu expérimentés avec des thèmes de discussions, des dégustations, etc. J'annoncerai ça sur le forum dès que c'est en place.
Sinon n'hésite pas aussi à consulter la carte des brasseurs ici et à contacter en mp directement ceux qui sont près de toi !