Les projets en coursLancement micro-brasserie GARVOUL

Même discrets, parfois les futurs brasseurs pro nous font l'honneur de partager avec nous leur expérience de construction, préparation et autres péripéties dans le montage de leur projet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Cyril1977
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Lancement micro-brasserie GARVOUL

Message par Cyril1977 »

Bonjour,

Amis d'enfance, nous avons décidé il y a quelques mois de produire notre propre bière, la GARVOUL.

Après avoir suivi une formation de brasseur, nous être formés à l'entrepreneuriat, avoir acquis le permis d'exploitation, contacté les douanes, lancé une page fb, trouvé le local pour la micro-brasserie et le plus important mis au point la recette nous vous sollicitons aujourd'hui afin de lancer la production de la GARVOUL.

Notre objectif est de récolter 4000 euros pour financer la PICO, le reste partira de nos deniers personnels :)

Vous pouvez, à partir de 5 euros (ou plus !), participer et nous aider à faire naitre la GARVOUL.
Pour cela, il vous suffit de suivre le lien et choisir votre contrepartie : https://fr.ulule.com/garvoul-la-biere-des-amis/

Vous pouvez aussi aussi partager ce petit mail à vos contacts, ça nous aiderait vraiment !

Je vous remercie et vous donne rendez-vous très vite pour une petite dégustation :)

La team GARVOUL
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Lancement micro-brasserie GARVOUL

Message par Malibzh »

Salut,
Otez moi d'un doute... voir même de deux... vous n'avez pas 4000€ devant vous pour lancer votre affaire sans passer par du crowfunding ?
Les 4000€ permettront de financer la pico... euh. C'est quoi vos volumes de brassage ?
Et il y a tellement à dire, que je m'arrête là, je préfère laisser la place.
mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
n.master
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html
A remercié : 79 fois
A été remercié : 127 fois

Message par n.master »

Je vais faire un effort pour rester correct, mais ici c'est le portail dédié au brassage amateur et artisanal
C'est pas le bon coin dédié à l'extorsion de fonds chez les amateurs de bière.
Et je vais faire mon vieux con, mais j'ai du mal avec cette mode du "vous prenez les risques financiers, nous on s'amuse, et on vous enverra une bière en cadeau si tout se passe bien"
En attendant votre participation au forum c'est quoi ? vous allez apporter quoi au monde du brassage amateur et artisanal ?

Allez, bon courage

N.Master vieux con aigri
DareDevil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Message par DareDevil »

J'ai pas osé car je ne me sens pas légitime mais 2 messages sur le Forum et demander que celui-ci participé à la réalisation de votre entreprise alors que vous n'avez jamais participer à la vie de celui-ci... Effectivement, ça me choque !
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Je suis en déplacement mais ce post (pour moi) va gicler dès demain!
imaginer le meilleur, préparer le pire
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

bacco a écrit :Je suis en déplacement mais ce post (pour moi) va gicler dès demain!
L'accès modo est avec un fil rouge quer tu ne puisses le faire que de chez toi ? :jesors2:

Sinon le plus effarant, ce n'est pas d'oser ( les ..... ça ose tout, c'est même etc... ), c'est le nombre de gogo qui ont déjà lâché de l'argent !!!!

Je dois aussi être un vieux con aigri, qui ne peux plus vivre avec son temps :doh:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

Si ça se trouve elles sont bonnes les bières hein...

Par contre admettons que le terme "pico" soit attribué à des volumes de brassage de 100 ou 200L, je ne vois pas trop comment il est possible d'en vivre en étant à 2 ou 3 sur le projet.
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Dans ma grande bonté j'étais prêt à investir les 2660€ restant mais visiblement mes euros ne les intéressent pas :lol: :lol:
bouteille 75 cl livrées chez vous (en France métropolitaine).

Quand on lit Pour 250 € ou plus 3 bouteilles gratuites par an pendant 10 ans on doit rire ou pleurer :whistle:
Huralp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : Marmite Inox 33 litres
Marmites Alu 20 litres
Filtre Manifold cuivre (Home made)
Refroidisseur serpentin cuivre (Home made)
Divers fermenteur de 8 à 30 litres
Chambre tiède, régulée 2 m²
Agitateur magnétique (Home made)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Huralp »

mdr !!! :lol:

50 jours et un objectif de 4000 euros. 4000 euros pour acheter la PICO qui nous permettra de produire 300 litres de GARVOUL chaque mois.

Visible en bas de la page ici:
https://fr.ulule.com/garvoul-la-biere-des-amis/news/

Il doit manquer au moins un zéro !!!
Je voudrais bien voir leur Business Plan !!! Il compte vivre à deux avec une production de 300l / mois ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda
romain0814
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
A remercié : 16 fois
A été remercié : 88 fois

Message par romain0814 »

Ils se sont clairement trompés d'endroit pour venir chercher des dollars pour leur projet.

Ce n'est clairement pas dans les attributions ni dans l'esprit du forum que de demander des fonds comme cela.

Mais on pourrait peut être arrêter le lynchage public, meme si le mot est un peu fort. Si on se fout royalement de ce type de sollicitation maladroite, alors pourquoi perdre du temps à demonter leur projet, aussi mal ficelé soit il?

Quand un mec fait de l'auto stop, et que vous ne souhaitez pas le prendre, pas la peine de lui rouler sur la gueule ou de l'insulter, passez simplement votre chemin.

En attendant la suppression de l'annonce, un peu de retenu serait je pense la bienvenue. Apres je suis pas modo hein, mais autant le forum m'apporte du bonheur presque au quotidien, autant je suis un peu mal a l'aise avec ces réactions.

Je vais m'appliquer mon conseil pour ce fil de discussion, je vais passer mon chemin. Vivement qu' il soit supprimé et qu'on se recentre sur notre passion.

Romain