Je ne savais pas trop où créer ce topic, du coup je l'ai fait ici.
Je ne sais pas qui ça va intéresser mais moi ça m'aide bien alors je partage
J'ai créé un petit site qui reprend les différents houblons (ceux présents sur le wiki de ce site). C'est http://api.furybar.fr
L'avantage du site est qu'il est possible de filtrer "à la volée" par le nom du houblon, les notes aromatiques, les type de bières correspondants, la catégorie d'utilisation du houblon, ou son pays de provenance. Les filtres sont faits à la volée et sont combinables.
Pour expliquer un peu. La page d'accueil est vide (c'est encore en cours hein
Sur cet onglet, vous aurez des "cartes", une pour chaque houblon référencé. Sur cette carte se trouve un aperçu des infos du houblon : le nom, la catégorie, les AA min et max, les notes aromatiques. Pour les infos plus complètes, le petit triangle inversé en bas de a carte vous emmène vers la page de détail du houblons.
Pour ce qui est des filtres, vous avez des boutons radios (à cocher), pour filtrer la catégorie et quatre zone de textes.
Les zones permettront de filtrer par nom de houblon, par note aromatique, par style de bière et par pays d'origine.
Pour prendre un exemple concret, si j'entre par exemple 'hall' dans le filtre des noms et 'ind' dans les style de bières, je récupèrerait l'ensemble des houblons dont le nom CONTIENT "hall" et dont les styles de bières compatibles CONTIENT "ind".
Si ensuite, vous supprimez par exemple "ind", seul le filtre par nom sera actif, il n'y a pas de rechargement de page.
Concernant les autres onglets, ils vous permettent surtout de voir les styles de bières, notes aromatiques et pays référencés, avec là aussi un filtre possible (seulement sur le nom cette fois).
Enfin, pour ce qui est des références, elles sont citées en bas de la page du site. La très grande majorité vient de du wiki de brassageamateur. J'ai aussi utilisé d'autres sites comme beerlegends, les sites d'association des houblons UK et US et le site univers-biere.
Voilà, c'est à peu près tout. C'est une v1, il y a donc des pistes d'amélioration et des informations à corriger, mais ça reste un bon début.
En espérant avoir été clair, j'essaierai de répondre à toutes les questions (si vous en avez ^^) et j'ai aussi mis un lien vers mon adresse mail en bas à droite du site ci-besoin de me contacter (le logo enveloppe).
A bientôt et bon brassage !