Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour à tous je me lance aussi dans la micro production perso et je me retrouve avec une dame Jeanne qui présente une bulle d'air à l'intérieur qui a éclaté du coup cela fait une aspérité dans le verre.
c'est la bulle noir bizarre sur la photo.
Un peu de dépôt se trouve dans cette aspérité que je n'arrive pas a atteindre mais c'est très léger.
Je désinfecte à l'oxy actif .....Est ce que pour la fermentation cela craint vraiment.
Puis je au moins l’utiliser lors de ma fermentation secondaire où je dois mettre cette dame jeanne à la retraite merci d'avance de vos réponsse et ps vraiment trop d'info sur le fofo génial.
Cordialement DJoul et surtout pas Jul!!!
Oui j'ai essayé soude sable sel vinaigre canard wc c'est le plus décapant que je connaisse rien à faire du coup je suis un peu dégouté car je n'ai plus que des dames jeanne de 10 et j'ai une ambré qui est bientôt en attente de sa fermentation secondaire snif.....
Merci pour vos réponses en tout cas let 's go retraite
Je pense que le seul moyen de le faire partir serait un lavage mécanique...faudrait fabriquer un long, très long écouvillon en fil de fer....
Une fois j'ai "taillé" un manche de balai à chiotte pour pouvoir le monter sur ma perceuse et nettoyer un truc inaccessible
Ou alors mettre quelques cl de destop et pencher la dame jeanne pour qu'il arrive sur la tâche et laisser travailler mais je connais pas l'effet sur le verre...et puis le destop...