MoulinsMoulin à café Peugeot

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sorg
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
Brasseur : Amateur

Moulin à café Peugeot

Message par sorg »

Y en a t-il parmi vous qui ont utilisé ce type de moulin ?

Image
JiPe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois

Re: Moulin à café Peugeot

Message par JiPe »

Oui moi quand j'avais 10 ans pour du café cad en 1965 .Pour vider le réservoir il te faut 6/7 min en tournant vite et je ne te parle pas des pinsons sur les cuisses.

Alors si tu as besoin de moudre pour un brassin de 25l vraiment je te souhaite bon courage.Quoi que avec une bonne reserve de mousse et quelques bons copains.

Bon d'accord, j'en rajoute un peut mais sérieusement investit dans plus moderne
Corne de bouc et vent de bout
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

mon cher jgab m'avait fait sa premiere demo de brassage avec ce type de moulin (encore plus petit) sur lequel il avait branché le mandrin de sa perceuse via un assemblage malin de tige filetée et boulons...

c assez efficace... pour se faire ch... pdt 3 heures à moudre 500g de malt.

ceci dit, qd on a que çà... c'est deja çà !

moi j'avais carrément commencé avec ca :
Image

avant d'upgrader avec un moulin peugeot
Image

puis le kitchenaid avec son moulin à céréales...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par philo »

Ah, la poésie……………… :lol:
Pecks
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois

Message par Pecks »

Franchement, j'ai déjà aussi pas mal bricolé, bidouillé, ... de la récup et des solutions pas optimales et à la fin, ça fait vraiment ch ...
Beaucoup de temps perdu, qd-même de toute façon généralement de petits investissements qu'on regrette tôt ou tard !
Bref, y a un moment où il faut se dire que quand on a une passion on investit un peu sérieusement et donc je pense qu'un vrai moulin à malt, c'est pas du luxe et c'est pas une fortune ! Le moulin Brouwland à même pas 60€ fonctionne à merveille !
sorg
Arpette
Arpette
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

Ouep... mais psychologiquement, l'investissement de 50€ pour le moulin est celui qui me bloque le plus...
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

sorg a écrit :Ouep... mais psychologiquement, l'investissement de 50€ pour le moulin est celui qui me bloque le plus...
sans doute mais à savoir dès le début qu'une bonne mouture sur laquelle on ne passe pas trois heures c'est une bonne filtration, une bonne extraction des sucres et le moyen de s'éviter pas mal de soucis.

au début, on peut trouver des gamelles, un réchaud, se bricoler un filtre, un refroidisseur et des bonbonnes sans trop altérer le résultat mais pour le moulin l'impact est vite très important.

donc s'il faut acheter 1 seule chose pour commencer je dirai :
un bon moulin !
"Tu es bière et sur cette bière je bâtirai mon empire"
La Soeur d'Arthur Guy Nèsse
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
sorg
Arpette
Arpette

Message par sorg »

Jean-Luc a écrit :
sorg a écrit :Ouep... mais psychologiquement, l'investissement de 50€ pour le moulin est celui qui me bloque le plus...
sans doute mais à savoir dès le début qu'une bonne mouture sur laquelle on ne passe pas trois heures c'est une bonne filtration, une bonne extraction des sucres et le moyen de s'éviter pas mal de soucis.

au début, on peut trouver des gamelles, un réchaud, se bricoler un filtre, un refroidisseur et des bonbonnes sans trop altérer le résultat mais pour le moulin l'impact est vite très important.

donc s'il faut acheter 1 seule chose pour commencer je dirai :
un bon moulin !
"Tu es bière et sur cette bière je bâtirai mon empire"
La Soeur d'Arthur Guy Nèsse

C'est bien noté! :)