les caves à vin du commerce conservent je crois autour de 15°C.
bon, s'il fait chaud çà refroidit, mais s'il fait froid ? çà réchauffe ?
heu, non, les cave a vin ne sont que des frigo adapté, ca ne fait que refroidir.
pour mon fameux frigo, il me sert que pour la garde, donc il refroidi comme tout bon frigo, la seule difference est que j'ai changer le thermostat pour differente raison:
-celui d'origine etait hs

-il ne permet de regler la temperature que entre 2 et 8°c (environs) ce qui correspond à la plage normale de fonctionnement.
-il est pas d'une precision fabuleuse, mais c'est assez pour une botte de poireaux et des yaourt

.
j'ai donc remplacer le thermostat d'origine par un thermostat d'ambiance classique (celui d'une habitation), ca a l'avantage d'etre:
-relativement precis.
-ofrir une plage entre hors gel (1 a 2° ) et 30°

tous les thermostat d'ambiance ne convienne pas a cet usage, il faut que celui ci possede un contact normalement ouvert
et un normalement fermé, en utilisation normale, le NO sert a commander la chaudiere, dans le cas du frigo, on se sert du NF
ma primaire se deroule en dehors du frigo, directement a la maison, a 20/21° (mais peut se faire dans le frigo, reglé a cette temperature pendant l'été par ex, ou la temperature ext est trop chaude).
pour effectuer la primaire dans le cas d 'adolpho, je crois que le coups de la boite est la meilleur solution, on est pas obligé de construire en bois, un assemblage de polystyrene peut etre suffissant (attention aux risques d'incendie tout de meme) pour les ampoules, essayer de les couvrir pour eviter la diffusion direct de lumiere.