La culture des houblonsHoublon du domaine du cap, vraiment déçut!

Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
otakémémé
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Pas loin de la ville rose, vers la terre de courage.
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Houblon du domaine du cap, vraiment déçut!

Message par otakémémé »

Voila,
J'ai commander des pieds houblon au domaine du cap.
Je suis vraiment déçut:
Les pieds ont mis une semaine à etre simplement envoyé..,et la réception j'avoue avoir l'impression d'avoir plus un avorton de houblon qu'un plant en bonne santé....bref toutes dernière fois pour moi!
C est pas tout du surfer sur la vague du houblon encore faudrais il etre un minimum sérieux et qualitatif!
RomainS
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
A remercié : 319 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Houblon du domaine du cap, vraiment déçut!

Message par RomainS »

Salut,

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui te déçois ?
Peut-être peux tu montrer des photo ?

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
julienfcn
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par julienfcn »

Nous seulement 1 pied sur 3 a survevu l'an dernier, pareil ! Un pied cassé et l'autre vraiment faible ! Le 3ème (EKG) est en forme.

Julien
Suivez nos brassins sur notre nouvelle page : https://www.facebook.com/brasserieBarriqueAPattes
otakémémé
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Localisation : Pas loin de la ville rose, vers la terre de courage.
A été remercié : 6 fois

Message par otakémémé »

Pour ma part si les pieds ont survécu au transport le reste devrais aller.
J'ai bien pris des photos mais depuis le tel j'arrive pas a les mettre, elle sont trop lourdes. Je vous fait ça ce soir.
musclette
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A été remercié : 26 fois

Message par musclette »

slt ,j'ai commandé 3 plants l'année dernière au Domaine du cap , il était petit mais il sont bien repartis , et cette année ils sont énormes il y a des pousses de partout .
Thomas68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Mon équipement : HERMS électrique 50l
ftopic27305.html
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Thomas68 »

Moi l'an dernier commandé 4 plants et seuls 2 ont survécu. Je confirme les "avortons" puisque les 2 plants qui sont morts (saaz) n'étaient en fait que 2 petits bouts de tiges enterrees de 2cm et sans racines! Les 2 autres plants (cascade) sont bien repartis.
skyracer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par skyracer »

Idem pour moi, 3 plants commandés, réceptions de plants un peu chétifs. Un seul a survécu, mais j'avais mis les 2 autres dans un coin du jardin et celui là dans un autre coin. Donc le coin doit avoir son importance bien que le temps d'ensoleillement était le même (mais soleil + du matin et l'autre + de l'après-midi et soir). Les 2 qui ont dépéris étaient des tradition et celui qui a survécu est un golding. Par contre arrosage matin et soir.