On m'a demandé de faire de la bière pour un double anniversaire (30ans et 60ans) pour cet été mais je ne m'étais pas imaginé que ça serait aussi compliqué de choisir la ou les recettes. Quand je brasse pour moi c'est facile, je peux faire ce que je veux, pas besoin que ça plaise à bcp de monde et au pire si c'est vraiment pas bon, ben c'est pas grave.
Ici, faut que je trouve un truc qui va plaire aux jeunes et aux moins jeunes, aux amateurs/connaisseurs et aux buveurs de Kro Coreff et surtout que ça soit assez léger en alcool.
J'avais bien pensé à une pils mais je ne suis pas équipé pour la fermentation en frigo. Bazoo m'a fait penser à un smash saison, mais il ne fait pas encore assez chaud.
Du coup, à la réflexion, je me suis dit que je n'avais qu'à partir sur plusieurs bières, comme ça, chacun choisi ce qu'il veut boire.
Alors pour ceux qui ont déjà brassé pour de ce genre d'évènement, vous auriez des conseils de truc à faire ou à pas faire, des bases de recettes fiables et qui plaisent bien?
Je pensais peut-être partir sur un truc genre:
- Une blanche simple -> léger et rafraichissant pour l'été
- Un truc dans le style APA -> un peu plus funky pour faire découvrir
- Une Pale Ale plus standard -> ou autre, un truc passe partout sympa
Merci d'avance!
Deck