Vous connaissez tous mr. Yves Bur, député du Bas-Rhin, à cause de qui nos bière de plus de 8,5% ont failli être lourdement taxées.
Vous connaissez tous Interbrew et la "qualité" de ses produits, ainsi que son marketing.
Et bien j'ai été écoeuré par l'attitude du représentant d'Interbrew, parlant de produits issus du savoir-faire brassicole, de produits sur lesquels ont pouvait voir "Bière aromatisée", contrairement à ce qu'avait répondu Carrefour à ATPUB ("boissons alcoolisées à base de malt"). Sa vision de la bière est strictement commerciale, dénuée d'esprit de terroir, et j'aime pas sa gueule. La cible est évidemment la jeunesse et les femmes, qui préfèrent boire un truc de sucré et d'apparence "cocktail" plutôt qu'un produit qui peut, il est vrai, vous retrourner les gencives.
Autant Mr. Bur, que je considérais comme l'homme à abattre (humour), m'a été plus sympathique dans son acharnement à couler ce genre de produits (n'oublions pas qu'il est à l'origine de la proposition de taxe sur les bières à + de 8,5%, visant par là la 8.6 de bavaria)
Pour une fois, bravo Mr Bur. Mais, s'il vous plaît, ne touchez pas à la bière
J'attends vos réactions !
Lo.