N'ayant jamais fais le moindre brassin, je me lance enfin dans quelques moi, je m'explique.
J'ai pas mal parcouru le site universbière. Je suis en mission à l'étranger pendant encore 2 mois, donc j'en profite pour tout préparer pour mon retour, et j'en suis à la case matos tout d'abord, et j'ai donc besoin de vous!
Je voulais au départ m'offrir une brasserie polsinelli 50l, mais le prix est quand même franchement exagéré. (personne ne sait si ils la font en 35l?)
Voici ce que je voulais prendre :
- Cuve de brassage automatisée 35l polsinelli : 372e
- fly sparge 35 : 40e
- cuve de brassage 35l (eau de rinçage) : 127e
- cuve de brassage 50l (cuve de cuisson) : 144e
- filtre halo 368 : 50e
- birrometro 90 : 24e
- rallonge inox sparge : 18e
J'arrive à 775e.
Il me manque le moulins à malt à rouleaux (125e), 2 ou 3 fermenteurs plastiques de 30l (une cinquantaine d'euros). Je vais me bricoler un serpentin en cuivre pour le refroidissement, avec les durites pour amener et évacuer l'eau.
- Est ce que cela vous semble correct pour partir du bon pied?
- Je vais tout bricoler pour les supports afin d'imiter ceux de leur pico toute faite, du coup tout mettre en électrique m'intéresserait, est ce possible? Si oui, vous avez des modèles en tête dont la puissance suffirait?
- J'ai vu que les thermomètres polsi n'étaient pas tops... est ce qu'ils suffisent tout de même, ou faut il en prendre un autre?
- On est d'accord, pas de frais de douanes car europe?
Si j'ai oublié quelque chose d'important, je prends tous les commentaires
Merci à vous
cordialement