Salut salut,
Autre problématique, les capsules!
J'ai lu par ci par là, que les gens s'en procuraient à carrefour… Vérification faite : ils ont arrêté d'en vendre (peut-être de vieux posts).
Où est-ce que vous en achetez?
J'ai fait un peu le tour du net, pour 100caps (300g) à 4€ en moyenne, les vendeurs appliquent des frais de port de 5€… Et vu que je compte pas en acheter 10 000 d'un coup, c'est pas vraiment rentable ces frais de port.
D'autres idées? Bons plans ?
Conditionnement ⇒ Capsules
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Capsules
Tu peux aussi les prendre par 500 ou 1000, ca s'abime pas si elles sont bien stockées .
Mais le top reste de prendre par 10 000 quitte à les partager
Mais le top reste de prendre par 10 000 quitte à les partager
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Pareil que bazoo. Ne les prend pas par 100 prend les par 500 niveau fdp ca sera quasi idem. Et 500 capsules c est pas de trop
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
t'as les frais de port offert cette semaine :
http://www.biereetmoi.fr/
j'ai commandé des capsules chez eux.
http://www.biereetmoi.fr/
j'ai commandé des capsules chez eux.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
-
nahuel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Je les prends en coopé viticole ou bricomarché.
je ne prends que des 29mm (ils nont que cela en magasin) , tu gagnes du temps en plus à embouteiller en 75cl.
je ne prends que des 29mm (ils nont que cela en magasin) , tu gagnes du temps en plus à embouteiller en 75cl.
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
epokfr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A été remercié : 16 fois
Bonsoir à tous,
Je m'incruste pour poser une petite question à ce sujet...
Sur beaucoup de sites de VPC, il est dit que les capsules 29mm ne sont adaptées qu'aux encapsuleuses pneumatiques...
Mon Emily dispose pourtant d'une douille spécifique 29mm... Ces capsules larges sont-elles donc utilisables avec une Emily , malgré les recommandations des vendeurs ?!?
Merci à vous.
Je m'incruste pour poser une petite question à ce sujet...
Sur beaucoup de sites de VPC, il est dit que les capsules 29mm ne sont adaptées qu'aux encapsuleuses pneumatiques...
Mon Emily dispose pourtant d'une douille spécifique 29mm... Ces capsules larges sont-elles donc utilisables avec une Emily , malgré les recommandations des vendeurs ?!?
Merci à vous.
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Je n'ai jamais utilisé la capsuleuse Emily, mais elle ne m'inspire pas trop confiance, surtout pour des 29mm.
Toujours est-il qu'on peut capsuler des 29mm manuellement, même avec une capsuleuse de table "basique" de ce type :

Toujours est-il qu'on peut capsuler des 29mm manuellement, même avec une capsuleuse de table "basique" de ce type :

-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Il existe des 3culs en vint sixhoublon44 a écrit :Je les prends en coopé viticole ou bricomarché.