Je pose mon premier sujet sur le forum, donc je ne sais pas trop si ça va bien fonctionner
Je me pose une question sur mon orientation professionnelle :
Je suis en cours de Formation en Bac Professionnel Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole avec l'option Production Végétale en filière Vigne et Vin (en raccourci c'est ça : Bac Pro CGEA PV VV)
Je suis en apprentissage avec le CFA de l'Aube situé à Bar/Seine et mon maître d'apprentissage situé sur Chablis
Je passe mon Bac en juin 2018 et une grande question me trotte dans la tête : Qu'est-ce que je fait après mon Bac ?
Je commence à réfléchir du temps de formation d'un BTS (2 ans), sachant que j'ai déjà 20 ans, je ne suis pas un grand fan des cours théorique mais plutôt un fan de pratique. J'ai des résultat plutôt corrects environ 15 de moyenne depuis le début de mon Bac et les félicitations à tous les conseils de classes. Je suis également titulaire d'un CAP Hôtellerie et Restauration de luxe ainsi que la médaille au concours d'Un des Meilleurs Apprentis de France restaurant de l'Yonne.
Bref, existe-t-il des formations courtes d'un niveau de BTS ou Bac en brasserie car je ne suis pas vraiment fais pour la vigne mais plutôt la cave.
Merci à tous et j'attend votre aide avec impatience.