Bon, petite question, je viens de mettre une bière blonde SMaSh Polaris en secondaire, avec un petit DH de 30 grammes de Polaris,
En même temps j'ai extrait 20cl de chopine dans un verre histoire de prendre ma densité à ce moment de la fermentation (tumultueuse bien finie après 7 jours de primaire, DI de 1058, densité actuelle de 1015...).
Je goute un peu du jus, et malgré qu'il n'est pas pétillant, aucune amertume marquée ni gout "particulier" relatif au houblon utilisé...
Le polaris est connu pour ses capacités aromatiques au niveau de la "menthe poivrée, eucalyptus, agrumes...")
Pour ce qui est de la recette j'ai utilisé 5 kg de malt Ils et 500 grammes de Cara-Pils... Et à l'ébu (80 minutes) j'ai mis 25gr de Polaris en amérisant (20,5% AA d'après le fournisseur), 45 gr de Polaris à 10min de la fin et 30 gr de Polaris à 0 min et pendant le whirlpool...
Aucun gout particulier à l'heure actuelle, (avant le dry-hopping), je m'attendais à ressentir qqch de particulier, c'est la première fois que j'utilise ce houblon...
Quelqu'un peut m'en dire plus ? Avez-vous déjà utilisé ce houblon ? Commandé chez "t'Hoppecruyt" ?
Je suis un peu sceptique car l'étiquette du sachet sous-vide du houblon était étiqueté "Polaris" par dessus une étiquette "Chinook" barrée au bic...
A mon avis, je vais laisser 7 jours de DH de mes 30 grammes, bien presser la chaussette à houblon au moment du retrait, prélever à nouveau un peu de jus, et si ca me botte toujours pas, remettre en quantité sur un second Dry-Hop pendant la secondaire "froide" ...
Vos avis ?