hello tous !
apres le transfert de mon brassin en secondaire je me suis attelé à nettoyer le fut (Speidel 30L) au paic citron + eau bien chaude.
j'ai poussé le vice à désinfecter au chemipro car une forte odeur de biere etait encore presente dans le fut quand j'y mettais mon nez.
le probleme c'est que meme apres cette étape l'odeur est toujours là ! elle n'est pas desagréable, plutot alcoolique mais quand meme apres un bon nettoyage à l'eponge je pensais que le plastique ne garderait pas d'odeur ...
une idée ? avez vous deja rencontré cela ?
merci !
Propreté et hygiène ⇒ odeur persistante apres nettoyage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
craboune
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
odeur persistante apres nettoyage
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
A donner : crepine en inox pour bulleur
-
Thomas68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : HERMS électrique 50l
ftopic27305.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: odeur persistante apres nettoyage
J'ai le même type de futs et les miens aussi sentent bon la bière après nettoyage. Pour moi, cela ne pose absolument aucun soucis.
Si tu veux éliminer les odeurs, il parait qu'il faut saupoudrer le fut de bicarbonate de soude.
Si tu veux éliminer les odeurs, il parait qu'il faut saupoudrer le fut de bicarbonate de soude.
-
Gingerfreak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite 30L isolée, résistance 2800w + contrôleur DIY Arduino
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Si vraiment tu veux virer l'odeur des fermenteur plastique, laisse tremper avec un peu de javel et ensuite gros rinçage.
Attention avec le bicarbonate, ne pas frotter sinon tu vas faire des micro-rayures.
Pareil pour l'éponge, sans grattoir et que tu utilise UNIQUEMENT pour le fermenteur/matos de brassage.
Attention avec le bicarbonate, ne pas frotter sinon tu vas faire des micro-rayures.
Pareil pour l'éponge, sans grattoir et que tu utilise UNIQUEMENT pour le fermenteur/matos de brassage.
-
Thomas68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : HERMS électrique 50l
ftopic27305.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
-
Gingerfreak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite 30L isolée, résistance 2800w + contrôleur DIY Arduino
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Jamais eu de soucis avec l'odeur de javel, ça se dissipe plutôt rapidement en laissant le fermenteur ouvert.
-
craboune
- Assistant

- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
très bien çà me rassure, si çà ne pôse pas de probleme je laisse comme çà ! merci à tous
-
BenDu57
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 17 fois
Mouais. pas sûr que le Paic citron soit une très bonne idée (comme n'importe quel autre détergent d'ailleurs...). On ne sais pas trop ce qu'il y a comme composants chimiques là dedans et c'est un peu galère à rincer correctement.
Perso, simple rinçage à l'éponge puis chemipro oxi.
Pour les grosses salissures, cristaux de soude puis acide péracétique...
Perso, simple rinçage à l'éponge puis chemipro oxi.
Pour les grosses salissures, cristaux de soude puis acide péracétique...
-
craboune
- Assistant

Je ne dirais pas que c est un détergent au sens agressif du terme. Ça se rince très bien et côté produit chimique vu que tu laves ta vaisselle avec... il existe des formules anti bactérienne donc sauf si tu rinces mal et que tu as encore de la mousse ce n est pas un produit à risques