Je viens de vérifier et apparemment mon sujet est unique concernant ce phénomène avec un grainfather.
Je me renseigne pour mon premier brassage qui sera un tout grain avec une recette smash type chti franck du nain brasseur. Recette ici
Je dispose donc d'un grainfather et de beersmith en version 2.3.8
Apres avoir posé quelques questions sur ce forum dans la partie grainfather on me conseille de calculer mes volumes d'eau pré ebu et de rinçage via le calculateur du grainfather soit ICI
Si j'ai 6 kgs donc de grains pour un volume désiré de 23L il me faut donc d'après le calculateur 19,70 L d'eau à l'empatage et 14.10L pour le rincage des dreches. J'ai créé la recette sous Beersmith et j'entre donc le volume d'eau pour l'empatage mais par contre j'ai une sacré différence calculée par beersmith pour mon eau de rincage, malgré mon profil matériel bien selectionné soit avec l'utilisation du grainfather donc. Et comme on a pas la main sur le volume de rincage utilisé cà me froisse un peu.... Auriez vous une idée pour corriger ce phénomène car je n'ose pas me lancer dans mon brassin à cause de ce petit détail qui m'embete, j'aimerai utiliser beersmith un maximum pour m'aider dans mes recettes et brassins.
Ci joint le fichier de ma recette beersmith et une capture d'ecran pour vous montrer là ou je cale....
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Recette