Autre matériel de brassage ⇒ Machine sous vide
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Machine sous vide
Salut les gens, juste pour vous informer que cette semaine y a une machine sous vide a 27€ chez liddle je sais pas du tout si elle est bien mais je pense que ca vaut le coup elle est garanti 3 ans
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Machine sous vide
Effectivement on l'avait repéré également.
A priori c'est celui ci qui déjà été vendu il y a 6 mois :
Romain
A priori c'est celui ci qui déjà été vendu il y a 6 mois :
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Je déterre ce topic car j'ai souhaité m'acheter cette machine de Lidl il y a deux semaines environ. Je ne vais jamais dans cette chaîne de magasin, mais quand j'ai vu qu'elle apparaissait dans leur catalogue, je me suis rendu dans le magasin le plus proche. Je suis revenu bredouille (on m'a dit que, généralement, ces machines partent dans la matinée du premier jour).
J'ai donc regardé sur le net. On y trouve de tout, à tous les prix, et avec des avis de consommateurs plus ou moins objectifs...
Puis j'ai repéré un modèle chez Darty, qui semble être le même que celui de chez Lidl, à la couleur près. Et environ 10€ plus cher. Le temps de me décider à choisir ce modèle, son prix avait baissé de 10€. Donc je l'ai commandé, et reçu aujourd'hui. Le gain de place pour le houblon est énorme !
Cette offre se trouve ici (un rouleau de film livré avec, et livraison gratuite) : http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... _sv28.html
Je précise que je n'ai aucune action chez Darty (ni ailleurs, d'ailleurs).
J'ai donc regardé sur le net. On y trouve de tout, à tous les prix, et avec des avis de consommateurs plus ou moins objectifs...
Puis j'ai repéré un modèle chez Darty, qui semble être le même que celui de chez Lidl, à la couleur près. Et environ 10€ plus cher. Le temps de me décider à choisir ce modèle, son prix avait baissé de 10€. Donc je l'ai commandé, et reçu aujourd'hui. Le gain de place pour le houblon est énorme !
Cette offre se trouve ici (un rouleau de film livré avec, et livraison gratuite) : http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... _sv28.html
Je précise que je n'ai aucune action chez Darty (ni ailleurs, d'ailleurs).
-
davlebrasseur
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
- A été remercié : 13 fois
Merci pour l'info je vais sûrement me laissé tenter , j'ai quelques questions quand même:
-Est ce qu'un sac de pellets sous vide peut se ressouder après utilisation de la quantité voulu?
En gros est ce qu'un sac est réutilisable ?
-Les sacs supplémentaires se trouvent t'il facilement?
- Le frigo suffit t'il a la conservation une fois sous vide ? Plus de congel?
Merci

-Est ce qu'un sac de pellets sous vide peut se ressouder après utilisation de la quantité voulu?
En gros est ce qu'un sac est réutilisable ?
-Les sacs supplémentaires se trouvent t'il facilement?
- Le frigo suffit t'il a la conservation une fois sous vide ? Plus de congel?
Merci

"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Salut,
Les sacs de houblons ne se ressoudent pas je crois (mais il suffit d'essayer) .
Par contre les sacs dédiés oui.
Moi je prends toujours unenbonne longueur, et je soude au plus haut. Quand j'ouvre je coupe juste sous la soudure. Du coup je peux ressouder beaucoup de fois
Les sacs ne sont pas très chers je crois, de mémoire 6€ le lot (3 petits ou 2 grands).
Niveau conservation, sous vide t'es bien je pense. Plus frigo mieux, congélateur top. Tout dépends de combien de temps tu veux conserver ton houblon. Juste sous vide, voire frigo doit suffire dans la majorité des cas je pense.
Romain
Les sacs de houblons ne se ressoudent pas je crois (mais il suffit d'essayer) .
Par contre les sacs dédiés oui.
Moi je prends toujours unenbonne longueur, et je soude au plus haut. Quand j'ouvre je coupe juste sous la soudure. Du coup je peux ressouder beaucoup de fois
Les sacs ne sont pas très chers je crois, de mémoire 6€ le lot (3 petits ou 2 grands).
Niveau conservation, sous vide t'es bien je pense. Plus frigo mieux, congélateur top. Tout dépends de combien de temps tu veux conserver ton houblon. Juste sous vide, voire frigo doit suffire dans la majorité des cas je pense.
Romain
En projet : plein de choses 
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonjour,
Bon investissement. Nous n'avons pas réussi à ressouder les sacs en plastique épais aluminisé . Pour éviter que des petits morceaux de houblon ne viennent se coller à l'intérieur du sac et empêchent une bonne soudure étanche, nous préférons mettre les cônes d'abord dans un premier sac puis le tout dans le sac soudable. A l'ouverture, si on veut pouvoir ressouder facilement, il vaut mieux couper le sac bien droit... Le cutter et la règle sont préférables aux ciseaux.
Hush
Bon investissement. Nous n'avons pas réussi à ressouder les sacs en plastique épais aluminisé . Pour éviter que des petits morceaux de houblon ne viennent se coller à l'intérieur du sac et empêchent une bonne soudure étanche, nous préférons mettre les cônes d'abord dans un premier sac puis le tout dans le sac soudable. A l'ouverture, si on veut pouvoir ressouder facilement, il vaut mieux couper le sac bien droit... Le cutter et la règle sont préférables aux ciseaux.
Hush
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Merci pour le tuyau mikocyco, j'en ai commandé une aussi en prévision de la récolte de houblon 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A été remercié : 48 fois
Perso je resoudr les sacs de houblons, il faut parfois le faire 2x exactement au meme endroit pour que ça chauffe bien et que ça colle
Pr contre sous vide pas possible
Pr contre sous vide pas possible
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
-
davlebrasseur
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
- A été remercié : 13 fois
Machine sous vide
Merci pour les infos, Je vais aussi me laisser tenter, une bonne bière passe par un bon houblon
Il vaut mieux un pellet bien vert et bien gras qu'un noir et sec

Il vaut mieux un pellet bien vert et bien gras qu'un noir et sec

"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
-
otakémémé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Localisation : Pas loin de la ville rose, vers la terre de courage.
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Voici ma technique pour conserver le houblon sous vide et dans un sac alu à moindre coup:
Je prend une poche que je coupe en haut sur quelques centimètres. Ensuite je l enroule d alu, je l'a rempli de houblon et je la glisse dans une autre. Enfin je fait le vide sur la plus grande. Je me retrouve avec un beau sac alu sous vide. Si le vide ne se fait pas bien entre les deux poches il faut couper un bout de paille et le glisser entre les deux sac.
J achete des poches pro à 20€ les 100, elles sont épaisse et gaufré, du coup le vide se fait mieux et la soudure tiens sans probleme.
Des que j'arrive à passer chez moi deux jours d'affilé je vous fait des photos.
Je prend une poche que je coupe en haut sur quelques centimètres. Ensuite je l enroule d alu, je l'a rempli de houblon et je la glisse dans une autre. Enfin je fait le vide sur la plus grande. Je me retrouve avec un beau sac alu sous vide. Si le vide ne se fait pas bien entre les deux poches il faut couper un bout de paille et le glisser entre les deux sac.
J achete des poches pro à 20€ les 100, elles sont épaisse et gaufré, du coup le vide se fait mieux et la soudure tiens sans probleme.
Des que j'arrive à passer chez moi deux jours d'affilé je vous fait des photos.