fram a écrit :
Smirnoff ice 33 cl
Jamais goûté... c'est bon ça? Y a des bulles? En verre blanc... j'utilise toujours du verre coloré.
la smirnoff ice est une espèce de boisson à base de vodka smirnoff. (pâle imitation d'une bière aromatisée qui plait bien aux femmes... heuu à la mienne en tout cas! Mais les puristes ne s'accoquineront pas avec ce type de breuvage! Oui y a des bulles comme une bière, dans le même genre y a eristoff ice aussi, et encore d'autres trucs a base de téquila
BOn ? ouais .. sans plus pour moi ! ma femme vous dira : ouawww c'est excellent de temps en temps.. les goûts sont dans la nature!
En fait j'ai gardé certaines de ces bouteilles (en verre blanc) pour simplement servir de test (couleur, texture, dépot de levure). c'est juste le test du débutant qui n'est pas sûr de lui! Pouvoir regarder dans la bouteille sans la mettre dans un verre et la laisser en maturation tranquillement. Je comptais utiliser 1 ou 2 bouteilles pour chaque brassin!
c'est peut etre bête mais un débutant ne l'est il toujours pas par ses actes ?
par contre on à essayé de capsuler des bouteilles de heineken 25cl hier avec mon frère et avec le capsuleur emily, c'est galère!
la manière de procéder est elle bonne ?
1ere méthode
on pose la capsule sur le goulot, on plase le capsuleur dessus et on abaisse les 2 manettes!
cette méthode est très galère et ça fonctionne pas tout seul, il faut qqun pour tenir la bouteille et une autre qui s'y reprends plusieurs fois pour capsuler, bouchon ne reste pas en place ça capsule d'un coté etc!
2eme méthode:
on a posé la capsule su le capsuleur (oh y a un aimant qui garde la capsule en place, on s'en était pas rendu compte!) , on met le capsuleur sur la bouteille et tiens ça capsule normalement. une fois, 2 fois, allez on arrete de gacher des capsules, mais nous ne sommes pas sûrs de nous quand même meme si le résultat semble probant!
le truc c'est qu'en utilisant la 1ere méthode, sur les bouteilles de leffe ça fonctionne niquel, idem pour les bouteilles de champagne! Y a que sur les heineken que ça fonctionne pas!
Vous en pensez quoi?