Brassage automatisé ⇒ Bulldog Brewer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Bulldog Brewer
Bonjour,
Quelqu'un connait le Bulldog Brewer ?
https://homebrewshop.be/fr/cuves-de-bra ... ystem.html
Un nouveau concurrent au Braumeister, et surtout au Grainfather, avec un tarif encore plus agressif !!
Vous en pensez quoi ?
Cordialement,
Romain
Quelqu'un connait le Bulldog Brewer ?
https://homebrewshop.be/fr/cuves-de-bra ... ystem.html
Un nouveau concurrent au Braumeister, et surtout au Grainfather, avec un tarif encore plus agressif !!
Vous en pensez quoi ?
Cordialement,
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
Re: Bulldog Brewer
Ca a l'air un petit peu plus simplifié dans la conception, le refroidisseur est un simple serpentin, et la pompe ressemble beaucoup aux pompes de chauffe eau solaire trouvables chez aliexpress. Mais effectivement rien que pour la cuve, le panier, et le côté clef en main, le prix est plutôt sympa !
-
Code152
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
J'ai pu la voir (mais pas en fonctionnement) en exclu chez Bière & Moi y'a quelques semaines.
On sent que Bulldog a cherché à économiser pour offrir un Grainfather-like à prix compétitif... La conception parait plutôt cheap, la pompe est externe et le refroidisseur serpentin refroidisseur vendu sans raccord et sans tuyaux pour connecter au robinet... De plus, sur l'exemplaire que B&M avait reçu, il y avait déjà des points de rouilles sur les pattes du faux-fond :/
A mon avis, pour 250-300€ de plus, il vaut mieux investir directement dans un Grainfather qui a déjà fait ses preuves !
En même temps, je dis ça, mais je n'ai l'argent ni pour l'un ni pour l'autre héhé !
On sent que Bulldog a cherché à économiser pour offrir un Grainfather-like à prix compétitif... La conception parait plutôt cheap, la pompe est externe et le refroidisseur serpentin refroidisseur vendu sans raccord et sans tuyaux pour connecter au robinet... De plus, sur l'exemplaire que B&M avait reçu, il y avait déjà des points de rouilles sur les pattes du faux-fond :/
A mon avis, pour 250-300€ de plus, il vaut mieux investir directement dans un Grainfather qui a déjà fait ses preuves !
En même temps, je dis ça, mais je n'ai l'argent ni pour l'un ni pour l'autre héhé !
Cheers !
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Peut être qu'ils amélioreront les petits points négatifs, un peu comme le GF qui a fait quelques améliorations depuis la toute première version...
En projet : plein de choses 
-
Code152
- Ch'ti nouveau
Ouais bien sur.
Mais ça va pas arriver tout de suite puisqu'il viennent de lancer cette version.
Affaire à suivre...
Mais ça va pas arriver tout de suite puisqu'il viennent de lancer cette version.
Affaire à suivre...
Cheers !
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
http://www.thehomebrewforum.co.uk/showt ... 78&page=13
Ils en parlent ici, y a une vidéo. ça a l'air intéressant. Un peu comme un générique du GF, conception un peu plus cheap. Mais à mon avis il fait aussi le job.
Ils ont déjà amélioré les premières versions à ce que j'ai lu.
Dans les + comme j'ai vu:
- le prix
- le contrôleur simple d'utilisation
- fonctionne nickel
Dans les -:
- Notice pourrie, mais SAV très réactif pour les questions
- Efficacité du refroidisseur à serpentin.
Après certes ça à l'air super simpliste comme ça, mais j'ai vu un proverbe qui disait "plus le tubing est complexe, plus les chances de le boucher le sont"
Ils en parlent ici, y a une vidéo. ça a l'air intéressant. Un peu comme un générique du GF, conception un peu plus cheap. Mais à mon avis il fait aussi le job.
Ils ont déjà amélioré les premières versions à ce que j'ai lu.
Dans les + comme j'ai vu:
- le prix
- le contrôleur simple d'utilisation
- fonctionne nickel
Dans les -:
- Notice pourrie, mais SAV très réactif pour les questions
- Efficacité du refroidisseur à serpentin.
Après certes ça à l'air super simpliste comme ça, mais j'ai vu un proverbe qui disait "plus le tubing est complexe, plus les chances de le boucher le sont"
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Colas
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
J'ai cassé ma cuve d’empâtage (stérilisateur à bocaux), et je cherche une nouvelle cuve.
Le grainfather est à 800€ ..... ca fait un peu mal, mais le bullbog brewer à moins de 500€, c'est déjà plus abordable.
Quelqu'un a des infos dessus, ou l'a dejà essayé ?
Merci
Le grainfather est à 800€ ..... ca fait un peu mal, mais le bullbog brewer à moins de 500€, c'est déjà plus abordable.
Quelqu'un a des infos dessus, ou l'a dejà essayé ?
Merci
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- A été remercié : 3 fois
Tu as aussi le Ace microbrewery 40l programmable pour 400. J'avais ouvert un sujet dans cette rubrique.
-------
-------
-
Code152
- Ch'ti nouveau
Pour ceux que ça intéresse, je poste le lien d'un brassage en vidéo avec le Bulldog :
C'est son troisième brassage avec, y'a aussi la vidéo de son premier brassage avec le Bulldog où il fais une méga-connerie... je vous laisse apprécier !
C'est son troisième brassage avec, y'a aussi la vidéo de son premier brassage avec le Bulldog où il fais une méga-connerie... je vous laisse apprécier !
Cheers !
-
marc57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
J’ai regardé la video, il n’y a pas de recirculation lors du rinçage? Le mout doit être vraiment trouble non?