Ceci est mon premier post.
J'ai deux questions principales, une sur le process, et une sur le matériel.
j'ai trouvé un stérilisateur Le Parfait récemment, 29L, 2000W.
J'atteins 68° en 26mn, ébullition en 47mn pour 18L d'eau à 24°, le thermostat est précis au degré près, par contre il est en émail donc d'après ce que j'ai lu, pas de perçage pour un robinet.
Je compte commencer à brasser en BIAB, probablement en tout grain, et je me me posais la question du risque d'oxygénation ou d'infection au moment du transfert ébullition - fermentation.
La fermentation se fera probablement en seau Brewferm.
#1 Je transvase comment? Avec un transvaseur comme ça https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... et-robinet?
Quels sont les risques d'oxygénation ou d'infection post-ébullition par rapport à un robinet de sous-tirage?
Sinon au niveau matériel, j'ai un thermomètre précis, mais il me manque tout le reste^^
Je pensais opter pour un kit matériel débutant (genre https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... ant-deluxe), le sujet a été évoqué à plusieurs reprises mais bon.
#2 Tout m'a l'air utile dans le kit, est-ce une bonne idée? Je peux trouver moins cher ailleurs? Ou me diriger plutôt vers les éléments séparés?
Voilà qui éclairerait ma lanterne
Merci à tous

