Hier je vous parlais de la fête de la bière de Saint-Léon d'Issigeac, Dordogne, mais là, il s'agit de celle de Saint-Léon en Gironde... Pure coïncidence. Les fêtes de la bière ne sont pas courantes par chez nous et les Saint-Léon non plus. Bref.
Demain samedi 4 Juin dès 16 heures, se tiendra donc la 8eme édition avec plusieurs brasseries, girondines pour la plupart.
Seront présents:... bé je sais pas car ils ne m'ont pas répondu. Mais depuis l'origine, il y a un noyau dur qui s'étoffe au fil des millésimes. Notamment la brasserie Saint-Léon qui en est l'investigatrice. Je suppose comme les années passées; Mascaret, Gasconha, Aliénor, La Lutine (seule hors Gironde).
Pas Entre2Bières car elle n'existe plus et c'est dommage.
En espérant qu'il y ai des "petits nouveaux" comme Moustous, Ici on brasse, Mad Occ', Bordeaux Beer Factory et celles de Bordeaux intra muros.
Pas sûr d'y aller, mais à chaque fois très sympa comme ambiance, programmation musicale, bandas.(toilettes facilement disponibles) 2000 personnes attendues, ça commence à faire de la foule.
Et parmi les girondins et autres limitrophes, qui pense y aller?
Agenda ⇒ Fête de la bière artisanale à Saint-Léon... de Créon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
brassam47
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 31 fois
Fête de la bière artisanale à Saint-Léon... de Créon
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
)
Passion Gruit sur FB et Insta
-
piopio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Fête de la bière artisanale à Saint-Léon... de Créon
Peut être moi, jsuis à 15 minutes. Tout dépend comment se passe le brassin de demain aprem...
Ce qui me dérange ce sont les gammes des brasseurs présents (gasconha, mascaret. ..) , qui sont très conventionnelles . Je ne pense pas trouver mon style de bière mais sait!?
Par contre Nicolas de St Leon m'a dépanné il y a une dizaine de jours sur de la bouteille 33 et 75, royal, pur plan.
Peut être à demain!
Ce qui me dérange ce sont les gammes des brasseurs présents (gasconha, mascaret. ..) , qui sont très conventionnelles . Je ne pense pas trouver mon style de bière mais sait!?
Par contre Nicolas de St Leon m'a dépanné il y a une dizaine de jours sur de la bouteille 33 et 75, royal, pur plan.
Peut être à demain!
-
brassam47
- Arpette

D'accord, mais il n'y a pas qu'eux. Ne t'arrêtes pas à ça. Pour "une fois" qu'il y a un événement bière dans notre campagne, profitons-en. Je suis à une bonne heure de route maintenant, avant j'étais presque à côté.piopio a écrit :Ce qui me dérange ce sont les gammes des brasseurs présents (gasconha, mascaret. ..) , qui sont très conventionnelles . Je ne pense pas trouver mon style de bière mais sait!?
Après, si il y a des plus modestes comme Moustous, ça vaut le coup de les rencontrer et de les supporter AMHA.
Nicolas et un type sympa oui.
Si tu y vas, préviens moi stppiopio a écrit :Peut être à demain!
)
-
brassam47
- Arpette

Bon voilà, c'était sympa. Comme à chaque fois. (J'ai pas fait toutes les éditions)
Brasseurs présents:
-Brasserie St Léon, normal c'est eux qui organisent. Avec une nouveauté: La Bellecombaise. Je vous invite à le dire à voix haute si vous n'avez pas saisi.
-Brasserie Mascaret. Le seul que l'on est pas allé voir. Mais on le connait déjà bien.
-Brasserie Gasconha. Une American Pale Ale à la pression très sympa. On a bien rigolé, un gars voulait une bière avec "pas trop de malt dedans"
-Brasserie La Lutine. Toujours sympa d'échanger avec Sébastien. Avec sa blanche au timut ou poivre du Népal.
-Brasserie Alienor. Surprise, ce n'est plus Laurent Lefevre, qui a cédé son affaire à un gars même pas présent ce soir là. C'est la fille du repreneur et son compagnon qui assuraient la présence. Très agréables au passage. Je ne m’étalerai pas plus sur la passation.
-Brasserie Boissonnerie Générale. Le petit nouveau de cette année. Bonnes bières, notamment celle aux baies roses au goût poivré très plaisant. Une "bierovin"; un moût de raisin fermenté avec ajout de moût d'orge, à goûter, on verra bien.
Brasseurs présents:
-Brasserie St Léon, normal c'est eux qui organisent. Avec une nouveauté: La Bellecombaise. Je vous invite à le dire à voix haute si vous n'avez pas saisi.
-Brasserie Mascaret. Le seul que l'on est pas allé voir. Mais on le connait déjà bien.
-Brasserie Gasconha. Une American Pale Ale à la pression très sympa. On a bien rigolé, un gars voulait une bière avec "pas trop de malt dedans"
-Brasserie La Lutine. Toujours sympa d'échanger avec Sébastien. Avec sa blanche au timut ou poivre du Népal.
-Brasserie Alienor. Surprise, ce n'est plus Laurent Lefevre, qui a cédé son affaire à un gars même pas présent ce soir là. C'est la fille du repreneur et son compagnon qui assuraient la présence. Très agréables au passage. Je ne m’étalerai pas plus sur la passation.
-Brasserie Boissonnerie Générale. Le petit nouveau de cette année. Bonnes bières, notamment celle aux baies roses au goût poivré très plaisant. Une "bierovin"; un moût de raisin fermenté avec ajout de moût d'orge, à goûter, on verra bien.
)
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois