Les fournisseursSite de réexpédition US

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Site de réexpédition US

Message par BandB »

Bonjour à tous

Des petites questions par rapport à ces sites qui proposent de faire du regroupement de commande et de la réexpédition depuis une adresse aux Etats Unis.

Est-ce que certain d'entre vous on déjà testé ?

Les fournisseurs n'y voient que du feu ou on est vite repéré comme une adresse bidon ? On peut tout acheter même sur des sites qui ne livrent pas en dehors des US ?

C'est fiable ? C'est rapide (je pense aux levures) ? Les frais sont avantageux y compris les douanes ?

Bref si vous avez tester je veux bien vos retours car quelques trucs me tentent bien et quelques commandes aux US en direct fournisseur m'ont bien calmées...

Merci d'avance

Christophe
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Site de réexpédition US

Message par Envrac38 »

J'ai jamais utilisé, mais il me semble qu'il y a déjà un sujet qui en traite sur le forum :wink:
BandB
Brasseur
Brasseur

Message par BandB »

J'ai cherché et pas trouvé... Si c'est le cas je fusionnerais ;-)

(EDIT : j'ai trouvé un sujet mais il date de 2007 et il y a 0 retour d’expérience et que des blagues pourries, je pense qu'on peut repartir sur un nouveau sujet)
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Je ne pense pas que ce soit ce sujet là, mais dans mes souvenirs, il n'était pas bien développé non plus :wink:
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

pour l'ecig beaucoup l'ont fait sans problemes,une piste ici avec un tuto shipito
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
BandB
Brasseur
Brasseur

Message par BandB »

Déjà premier constat pour avoir fait plusieurs simulations et sauf erreur de ma part, c'est qu'il y a un tarifs minimum pour les envois qui se situ autour de 25-30 $ ce qui signifie qu'il faut un minimum de commande.