Marre de tourner la manivelle !!!
Essai à blanc, ça concasse 1kg de malts pils en moins d'une minute, et le moteur ne peine pas...
Environ 80 à 85 tours/minute.
Liaison par un bricolage de récupération (un genre de clé-tube du bon diamètre qui vient de je ne sais ou et une douille hexagonale ne m'ayant jamais servi, provenant d'un coffret de clé à cliquet et douilles de chez Brico-lépot)

Un petit socle de 6cm s'avère nécessaire pour surélever la base du moulin. Perçage en s'appliquant mais quasiment à main levée avec des petits forêts à la Dremmel d'un coté puis de l'autre, puis des forêts de + en + gros à la perceuse jusqu'à 6mm. Toujours d'un coté puis de l'autre afin d'éviter que ça ne dévie de trop.

Le moteur est fixé de façon assez souples sur des petits patins faisant office de silent-block et attacé avec des mini tendeurs pour éviter de foirer l'axe du moulin.

Et une partie des tubes de cette magnifique chaise de récup va faire office de support/piètement...
Je ne manquerai pas de faire des commentaires après usage, de 5 à 12 kg de grains selon les brassins...
J'espère que le moteur tiendra le coup...