J'ai une question pour vous: comment ça se passe tout ce qui est "gestion financière" dans les microbrasseries (comptabilité, suivi des résultats, etc.)?
Je vous explique la raison de cette question... Je débute à peine dans le brassage à la maison depuis 2-3 mois. Dans la vraie vie active, je bosse en Suisse, dans la finance (consolidation / comptabilité). Depuis quelques temps cependant, je me pose pas mal de questions sur mes envies professionnelles.
Brasser m'intéresse vachement plus que ce que je fais dans l'entreprise où je suis actuellement. Mais goupiller les deux (mon background financier et le monde de la bière) pourrait être une alternative sympa a priori. Par contre, je n'ai pas vraiment envie d'aller bosser dans un grand groupe à la Heineken ou Carlsberg (car je n'aime pas spécialement beaucoup leurs produits
D'où la raison de ce topic, histoire de "tâter le terrain" et voir s'il y a un manque à ce niveau, s'il est possible d'apporter quelques chose, etc.
Je crois que vous aurez senti que tout ceci est encore assez vague dans ma tête, mais je prends volontiers toutes vos informations sur la chose!
Merci d'avance!