Ayant des restes de recettes précédentes, je vais tenter un petit mix...
Enfin, je n'ai rien vu d'identique jusqu'à présent, mais bon, je ne suis pas encore omnipotent non plus...
J'ai notamment des restes de coriandre et zestes d'orange d'une précédente recette de blanche, j'ai aussi à peu près 100 grammes de Cascade en cônes, 1kg d'extrait de malt blond 8 EBC et 1kg d'extrait de malt ambré 18 EBC (Brewferm tous les 2), ainsi qu'un sachet de levure liquide Wyeast Belgian Ardennes XL 3522.
Du coup, comme je n'aime pas le gaspi, je pensais en faire quelque chose qui ressemble à ceci :
Les 2 kgs d'extrait mélangés, à bouillir 1 heure avec 15 grammes de cascade pendant 60 minutes, encore 15 grammes pendant 30 minutes, 20 grammes de cascade, 10 grammes de coriandre et 10 grammes d'écorce d'orange pendant 15 minutes, la levure mentionnée ci-dessus et 50 grammes de cascade en DH 1 semaine en fin de secondaire, pour un final de 12 litres.
Vu les ingrédients typiquement belges (levure ardennes, coriandre et zestes d'orange), que ce n'est forcément pas une blanche, et la "structure" IPA (DH costaud), je pensais pouvoir la classer Belgian IPA...
Bon, maintenant, la dénomination, c'est pour le fun, le but de ce post, c'est d'avoir votre avis.
Est-ce que ça vaut la peine que je tente le coup ? Ou est-ce perdu d'avance ?
A première vue, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, mais bon, je suis loin d'être aussi érudit sur le sujet que beaucoup d'entre vous...
Merci !