Salut à tous,
voilà, j'ai commandé le kit de malt de chez brouwland pour faire 20 litres de bière à partir du grain (golden beverius, 056.024.3).
Je suis ouvert à toutes vos remarques, suggestions, conseils, trucs, astuces, à faire abolument, à ne pas faire du tout,...
D'or et déjà, je vous remercie de vos réponses.
Je vous tiens au courant bien sur dès que je commence à brasser.
A bientôt
Fred
Le brassage tout grains ⇒ golden Beverius
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Merciados
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Re: golden Beverius
N'oublie pas de faire la recirculation du mout filtré (au moins au début), parceque mon kit gabriel que je viens de gouter est resté un peu trouble (pas grave, m'en fout....)
Autrement suis bien les paliers.....et tout se passera bien !!
bon courage !!!
(PS : la gabriel est excellente, j'abandonne les kits, c'est fini, j'en veux plus !!!)
Vive le tout grain !!!!!
Autrement suis bien les paliers.....et tout se passera bien !!
bon courage !!!
(PS : la gabriel est excellente, j'abandonne les kits, c'est fini, j'en veux plus !!!)
Vive le tout grain !!!!!
Le houblon, c'est bon !
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
hmm la golden bevarius, mon premier brassin tout grain et ca reste la meilleure bière que j ai faite.
Arnaud
Arnaud
-
Merciados
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
salut à tous,
j'ai finalement brassé ce samedi 16 sept 06, la golden beverius.
La recette est assez bien détaillée. En gros, 20 litres à 54 °C où on ajoute les 5 kg de malt concassé (avec moulin broubrou). On reste 12 min à 52 °C, puis 30 min à 63 °C, puis 40 min à 72. ( je n'ai pas fait le palier à 78 °C pendant 1 min dit dans recette). Filtration, on a repassé dans la bassine filtrante les 9 premiers litres, puis on avait un beau jus clair et bien sucré. Lavage jusqu'à avoir 24 litres dans marmitte (on avait fait une marque pour savoir qd on avait 24 litres, il a fallu +/- 15 litres de lavage). Cuisson : 80 min à ébullition. Après 15 min d'ébullition, on a ajouté le sucre candi (500 gr) et le houblon (sachet à houblonné), puis le Réfrigérant à immersion les 15 dernières minutes pour le stériliser (bien qu'il l'était avant). Refroidissement par RI et bain marie (eau glace). Arrivé à 22 °C , siphonnage vers tourie de fermentation (on laisse les derniers litres qui contiennent trop d'albumines), mesure de la densite initiale (1070 à 21 °C) ajout de la levure réhydratée (10 min ) puis agitation vigoureuse de la tourie, fermeture avec barbotteur et on attend....le lendemain, cela glougloutte bien, (toutes les deux secondes). volume final : estimé à 15 litres. J'ai laissé pas mal lors du transvasement après refroidissement.
résumons : volume estimé = 15 L
Densité Initiale = 1070 , recette indique 1068.
voilà, je ne sais pas combient de temps je vais laissé en fermentation primaire, si qq'un a déjà fait cette bière , quel est la Densité Final attendue ?
Faut-il faire (moi je pense que oui) une "fermentation" secondaire (garde) et à quel température pendant combient de temps ?
Merci pour vos réponses et remarques sur la procédure suivie.
Bonne journée.
j'ai finalement brassé ce samedi 16 sept 06, la golden beverius.
La recette est assez bien détaillée. En gros, 20 litres à 54 °C où on ajoute les 5 kg de malt concassé (avec moulin broubrou). On reste 12 min à 52 °C, puis 30 min à 63 °C, puis 40 min à 72. ( je n'ai pas fait le palier à 78 °C pendant 1 min dit dans recette). Filtration, on a repassé dans la bassine filtrante les 9 premiers litres, puis on avait un beau jus clair et bien sucré. Lavage jusqu'à avoir 24 litres dans marmitte (on avait fait une marque pour savoir qd on avait 24 litres, il a fallu +/- 15 litres de lavage). Cuisson : 80 min à ébullition. Après 15 min d'ébullition, on a ajouté le sucre candi (500 gr) et le houblon (sachet à houblonné), puis le Réfrigérant à immersion les 15 dernières minutes pour le stériliser (bien qu'il l'était avant). Refroidissement par RI et bain marie (eau glace). Arrivé à 22 °C , siphonnage vers tourie de fermentation (on laisse les derniers litres qui contiennent trop d'albumines), mesure de la densite initiale (1070 à 21 °C) ajout de la levure réhydratée (10 min ) puis agitation vigoureuse de la tourie, fermeture avec barbotteur et on attend....le lendemain, cela glougloutte bien, (toutes les deux secondes). volume final : estimé à 15 litres. J'ai laissé pas mal lors du transvasement après refroidissement.
résumons : volume estimé = 15 L
Densité Initiale = 1070 , recette indique 1068.
voilà, je ne sais pas combient de temps je vais laissé en fermentation primaire, si qq'un a déjà fait cette bière , quel est la Densité Final attendue ?
Faut-il faire (moi je pense que oui) une "fermentation" secondaire (garde) et à quel température pendant combient de temps ?
Merci pour vos réponses et remarques sur la procédure suivie.
Bonne journée.
-
Pecks
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Deux semaines de garde c'est pas mal ! Mais certains te diront plus, d'autres moins !
Pour la température, tu fais ce que tu peux en fonction d'un éventuel frigo ou d'une cave ! Franchement, ça fonctionne très bien avec une cave à 12 - 15°C
Pour la température, tu fais ce que tu peux en fonction d'un éventuel frigo ou d'une cave ! Franchement, ça fonctionne très bien avec une cave à 12 - 15°C