Travaux et conseils pratiques ⇒ Impossible de perser ma cuve bergland de 50 l
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jerry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
Impossible de perser ma cuve bergland de 50 l
Arg, j'ai les nerfs
Impossible de percer ce truc pourtant j'ai acheté des mèches pour le métal (d’ailleurs j'en ai cassé une et déjà testé à différentes vitesses) ... je dois y glisser ensuite un emporte pièce mais j'arrive déjà pas à faire un trou ... c'est solide ces machin là.
Quelqu'un à un truc miracle ou je dois rester une heure dessus ?
Merci
Impossible de percer ce truc pourtant j'ai acheté des mèches pour le métal (d’ailleurs j'en ai cassé une et déjà testé à différentes vitesses) ... je dois y glisser ensuite un emporte pièce mais j'arrive déjà pas à faire un trou ... c'est solide ces machin là.
Quelqu'un à un truc miracle ou je dois rester une heure dessus ?
Merci
-
prosper4tie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- A été remercié : 2 fois
Re: Impossible de perser ma cuve bergland de 50 l
Salut,
Essaie le forêt carbure, normalement pour faire le premier trou ça passe nickel !
A+
Essaie le forêt carbure, normalement pour faire le premier trou ça passe nickel !
A+
-
ninja68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : KIT BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet (pour l'instant ...)
Ca y est, ma "Pico by Mr Olivier Picard" est en préparation ... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
Salut Jerry,
pour percer les miennes j'ai utilisé des forets spéciaux pour l'inox... Un avant trou de 3mm, puis 6mm, puis 10,5mm (en fonction de la taille de la vis de ton emporte pièce).
Ca marche nickel et sans forcer...
Tschuss
pour percer les miennes j'ai utilisé des forets spéciaux pour l'inox... Un avant trou de 3mm, puis 6mm, puis 10,5mm (en fonction de la taille de la vis de ton emporte pièce).
Ca marche nickel et sans forcer...
Tschuss
-
ocjfs
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 20 fois
J'en ai percé plusieurs et aucun problème, n'importe quel foret HSS de bonne facture fait l'affaire.
-
ninja68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : KIT BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet (pour l'instant ...)
Ca y est, ma "Pico by Mr Olivier Picard" est en préparation ... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
C'est ceux-là que j'utilise, mais tu dois pouvoir trouver moins cher et au détail en GSB...
https://www.hoffmann-group.com/FR/fr/ho ... ch=11+5280
Tschuss
https://www.hoffmann-group.com/FR/fr/ho ... ch=11+5280
Tschuss
-
sebr
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
Et si ton foret chauffe trop pendant la manip, essaye de mettre un coup de WD-40, ça glissera tout seul.
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)
Kegs + beergun - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
oui il faut lubrifier ton foret, wd40 ou même de l'huile toute bête de cuisine si tu n'en a pas.
fait un avant trou avec une mèche "inox" et ensuite avec un foret Hss ça devrait passer.
fait un avant trou avec une mèche "inox" et ensuite avec un foret Hss ça devrait passer.
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??
-
barab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : cuve d'empatage 50 L avec fond filtrant isolée
1 cuve de 50 L pour chauffer l'eau et l'ébullition
chauffage gaz. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 7 fois
Sinon y a la bonne vieille technique de l'oignon, éprouvée et validée sur des cuves Polsinelli : tu coupes un oignon en deux, tu l'épluches, tu le perces, et une fois que ton forêt est en position, tu appuies l'oignon sur ta cuve.Il semblerait que le jus de l'oignon refroidisse la mèche et le métal. Et percer à petite vitesse.
Pour mes cuves ça s'est fait avec forêts HSS et oignon.J'y ai installé des vannes en 3/4.J'avais fixé un joint du diamètre du filetage de la vanne avec du scotch, puis percé des trous sur le pourtour intérieur du joint et finis le travail à la drémelle.
Ça demande un peu de patience mais ça se fait bien.
Pour mes cuves ça s'est fait avec forêts HSS et oignon.J'y ai installé des vannes en 3/4.J'avais fixé un joint du diamètre du filetage de la vanne avec du scotch, puis percé des trous sur le pourtour intérieur du joint et finis le travail à la drémelle.
Ça demande un peu de patience mais ça se fait bien.
en prévision : Saison, Weissbier
en primaire :rien
en secondaire : White IPA,Smash Vienne Hallertau Blanc, IPA Cluster, IPA PAcific Jade
en bouteille : blanche, clone de westmalle, foreign extra stout, 2 IPA,Berliner Weisse
en primaire :rien
en secondaire : White IPA,Smash Vienne Hallertau Blanc, IPA Cluster, IPA PAcific Jade
en bouteille : blanche, clone de westmalle, foreign extra stout, 2 IPA,Berliner Weisse
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Mauvais outils = mauvais boulot + perte de temps
Achètes de bons outils, ça te simplifie la vie et tu les gardera longtemps.
J'ai acheté des Tivoli Technics qui m'ont coûtée un peu d'argent, mais je peux t'assurer que je rigole bien quand je dois percer une cuve (catering ou non).
Achètes de bons outils, ça te simplifie la vie et tu les gardera longtemps.
J'ai acheté des Tivoli Technics qui m'ont coûtée un peu d'argent, mais je peux t'assurer que je rigole bien quand je dois percer une cuve (catering ou non).