Brewday
Sélection de malt très simple, Pale Ale, près d'un demi-kilo de CaraMunich 160 et certains Carafa pour la couleur. Il me semble avoir une bête sauvage là aussi.
Une attention particulière à la chimie aujourd'hui, certains CaSO4 et CaCl pour le caractère de malt supplémentaire dans la bière.
Trop froid et venteux pour brasser l'extérieur aujourd'hui, donc j'utiliser un cuiseur sous-vide pour chauffer mon eau précisément dans la cuisine Bellebouche.
Bon résultat, a frappé la température parfaite dans mon mash tun
Ph était trop élevé. Un ajustement de l'acide mineur a été nécessaire pour l'abaisser où je devais.
Recirculation commence, en utilisant une pompe tire vers le bas le lit de grains et «ensembles» prêt pour une grande clarté et d'efficacité beaucoup plus élevé.
Et finalement, nous commençons à rincer les grains et mashout à 78c. Pas trop haut, car personne ne veut des tanins dans leur bière!
90 min ébullition (pas de photos!) Est bien passé, pas de problèmes. J'ai utilisé Herkules allemand amérisant (36 IBU) et Helga (Australian de variété Hallertau) (8 IBU) pour la saveur et de l'arôme.
J'atteint un volume final de 23l après l'ébullition à 1.058 .. donc dû diluer avec 3 litres d'eau de source pour amener cela à la spécification Brewdog.
Cela m'a donné ma très haute efficacité (89%) jamais vu.
Je fermenter maintenant à 14c, très très baisse pour cette levure. Je sais que cette souche est très atténuant - la recette demande pour un DF 1.009 donc je vais suivre les progrès. Je suis curieux de voir comment la levure fait face à basse température et ce qu'elle apporte des profils.