Bonjour à tous,
je sais que c'est très souvent le cas dans cette section mais je souhaite brasser une American IPA et j'ai besoin de vos avis :
voici la recette (pour 12L, cf signature)
IPA I
Tout grain
Densité initiale : 1.054
Densité finale : 1.010
Teinte : 29 EBC
Amertume : 43 IBU
Alcool (vol) : 5.7 %
Rendement : 70.0 %
Ingrédients prévus pour un brassin de 12.0L
Grains et sucres
----------------------
2100 g pilsen
500 g Pale Ale (Malt)
90 g Special B
[EDIT] 300 g Crystal Rye Malt Crystal Malt
Houblons
----------------------
4 g Cascade (α 6.0%, Feuille) @ 60.0 min (Premier Moût)
26 g Cascade (α 6.0%, Feuille) @ 10.0 min (Ébullition)
3 g Citra (α 15.0%, Feuille) @ 60.0 min (Premier Moût)
17 g Citra (α 15.0%, Feuille) @ 10.0 min (Ébullition)
9 g Citra (α 15.0%, Feuille) @ 1.0 min (Ébullition)
13 g Citra (α 15.0%, Feuille) @ 0.0 min (Dry Hop)
17 g Cascade (α 6.0%, Feuille) @ 0.0 min (Dry Hop)
Levures
----------------------
Safale Fermentis US-05
Brassage
----------------------
monopalier 68°C
pH : 5.4
Étapes :
monopalier : palier de type Température à 68.0 °C pendant 70 minutes
mash out : palier de type Température à 78.0 °C pendant 10 minutes
Rinçage : 78.0 °C
je compte la brasser d'ici un mois.
n’hésitez pas à être très critique, j'en ai besoin pour avancer.
India Pale Ale ⇒ premiere IPA, vos avis.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
tradis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
premiere IPA, vos avis.
Dernière modification par tradis le 07 mars 2016 21:56, modifié 1 fois.
Tradis, brasseur pour minimoys.
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: premiere IPA, vos avis.
Coucou !
Alors, pour l'American IPA, ça se fait plutôt avec du pale ale malt comme base avec ajout éventuellement d'un peu de malt spécial, mais le tout doit rester clairement axé sur le houblon ( Source : https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... %A9ricaine ). Perso' je garderais du pale ale malt en base avec un peu de crystal (Spécial B ou crystal de seigle pourquoi pas !), mais j'empâterais un peu plus bas 66°C voire 65°C mais c'est une question de goût.
Ceci dit ta recette comme tu la présente ne devrait pas être mauvaise pour autant !
Bon brassage.
Alors, pour l'American IPA, ça se fait plutôt avec du pale ale malt comme base avec ajout éventuellement d'un peu de malt spécial, mais le tout doit rester clairement axé sur le houblon ( Source : https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... %A9ricaine ). Perso' je garderais du pale ale malt en base avec un peu de crystal (Spécial B ou crystal de seigle pourquoi pas !), mais j'empâterais un peu plus bas 66°C voire 65°C mais c'est une question de goût.
Ceci dit ta recette comme tu la présente ne devrait pas être mauvaise pour autant !
Bon brassage.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
tradis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
merci, en lisant ta réponse je me suis rendu compte que j'ai fais un loupé dans la recette, c'est du crystal malt et non du crystal rye malt
je vais éditer.
au sinon pour le choix du pilsen c'est que j'ai 5 kilos à écouler, et très peu de pale ale en stock, mais vue que je ne suis pas pressé pour brasser cette recette je peux modifier, d'autres font des american ipa avec du pilsen ? Ou je suis obligé, question gustatif, de changer ?
je vais éditer.
au sinon pour le choix du pilsen c'est que j'ai 5 kilos à écouler, et très peu de pale ale en stock, mais vue que je ne suis pas pressé pour brasser cette recette je peux modifier, d'autres font des american ipa avec du pilsen ? Ou je suis obligé, question gustatif, de changer ?
Tradis, brasseur pour minimoys.
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Pils ou Pale, ça change pas grand chose, surtout sur un profil houblonné et pas malté
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
J'ai jamais essayé une IPA au citra, mais connaissant le cascade, ça doit bien se marier. La répartition des houblons me plait bien. Je pense que effectivement entre le malt pils ou pale ale, va pas y avoir une grande différence, juste que du Marris Otter peut donner un plus.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!