Discussion de prosCGA 2016

Quand ça rigole plus, c'est ici que ça discute...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

CGA 2016

Message par vitendo »

pas mal de merdailles cette année au concours général agricole. :D
kronembourg est récompensé à plusieurs reprises, d'autres moins notoirement illustres mais du même niveau aussi.

Je découvre également que la même bière d'une autre brasserie est primée dans 2 catégories différentes. :think:

Heureusement, il y a aussi du bon...

Les consommateurs devraient s'y retrouver :think:

d'autres commentaires?
Dernière modification par vitendo le 01 mars 2016 6:43, modifié 3 fois.
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Re: CGA 2016

Message par BandB »

J'ai trouvé de qui tu parlais ;-)

La brasserie française se porte pour le mieux avec tout ça ! Spéciale dédicace à nos chers Brasseurs Savoyards ;-)
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

En effet si kro est primé c'est la preuve du sérieux de ce genre de concours et j espère que personne ne va contester ces magnifiques résultats :lol:

Vous avez vu ces 2/3 émissions montrant comment sont sélectionnés les vins et comment leur sont attribués les prix dans ces concours,
alors le concours du temple de l'agriculture intensive et de la mal bouffe ne doit pas faire exception à la règle

Les septique pourront toujours aller sur GG avec ce genre de mots clé trouver leur bonheur ""les concours agricoles que penser ""

Moi un vin primé au concours agricole de "x" je le laisse dans le rayon

Voici le lien des résultats http://www.concours-agricole.com/produi ... _rech.aspx vous entrez "bières" dans l'onglet produits et rechercher
Ce qui est bien dans ce genre de concours c'est qu'il n'y a pas de perdants, ils ont tous une médaille
Imaginez aux JO une épreuve de 8 athlètes ou 2 auraient l'or, 3 l'argent et 3 le bronze.....pas belle la vie
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

les juges du salon de l'agricultures sont de simples agriculteurs....un ami producteur de piment d'espelette c'etait retrouvé pour juger du rhum alors qu'il n'en boit pas :lol:
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Telcontar
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
A remercié : 54 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Telcontar »

Ce qui est bien dans ce genre de concours c'est qu'il n'y a pas de perdants, ils ont tous une médaille
Il n'est en aucun cas attribué des médailles à tous les produits au CGA, merci de ne pas véhiculer des sottises.
"All that is gold does not glitter" ("Tout ce qui est or ne brille pas")
J.R.R. Tolkien, The Lord of the Rings
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Telcontar a écrit : Il n'est en aucun cas attribué des médailles à tous les produits au CGA, merci de ne pas véhiculer des sottises.
En effet il est vrai que je dis pas mal de sottises voir de grosses conneries mais faute avouée n'est elle pas à moitié pardonnée

Sur ce site
http://www.larvf.com/,vins-vignerons-de ... 247556.asp
je lis ceci
""""Autre point faible : si le nombre de médailles décernées est limité par la loi française à un tiers des échantillons présentés, il est rare que ce ratio descende sous les 25 %. Ainsi, quelle que soit la qualité des vins présentés, il y aura toujours entre 25 et 33 % de vins médaillés. """"""
Je pensais que dans une compétition il y avait un or un argent et un bronze, donc je n'étais pas si loin de la vérité

voyez sur la page que j'ai indiqué ce matin le résultat
"""
Bières ambrées - Couleur entre 14 et 28 EBC / Bière ambrée de haute fermentation
OR SARL LA MICROBRASSERIE DE CHANDRES
OR Brasserie Distillerie du Mont Blanc
ARG Brasserie de Vezelay
ARG SARL Moulins D'Ascq
ARG BRASSERIE BLESSING
ARG Corret
ARG Philippe Demarquilly (Ferme brasserie de Beaumont)
ARG brasserie de la vallée de chevreuse
ARG Brasserie Saint-Rieul
ARG sarl domaine Pascaud brasserie Mascaret
ARG BRASSERIE DU PAVE
BRZ Brasserie Lancelot
BRZ Brasserie de Saint-Louis SAS
BRZ Brasserie ROBICHE
BRZ Brasserie Parisis
BRZ UNIVERSITE DE LA ROCHELLE
BRZ Ferme Brasserie du Vexin
BRZ Brasserie Rabourdin
"""""""""

2 or, 9 argent et 7 bronze pas mal
cedric199 a écrit :les juges du salon de l'agricultures sont de simples agriculteurs....un ami producteur de piment d'espelette c'etait retrouvé pour juger du rhum alors qu'il n'en boit pas :lol:
Je ferais bientôt juge au concours de l'andouille de Guéméné :lol: :lol: :lol: