je ne suis pas certain, mais il me semble que le tube ne doit pas être enfoncé de beaucoup dans l'eau : quelques millimètres, voire juste affleurer la surface de l'eau.
La hotte, si à recyclage, est forcément une mauvaise idée

(son rôle est d'arrêter les graisses. Toute l'humidité passe à travers et se retrouve dans l'ambiance).
Une autre solution, façon barbare : tu enroules la cheminée autour d'une marmite assez haute contenant de l'eau froide (glaçée ?) Si ton tube de cheminée est assez long (~5 mètres), tu devrais réussir à condenser une grande partie de la vapeur. Inutile de dire qu'il faut commencer l'enroulement par le haut de la marmite, sinon les condensats retourneront à la cuve ébu.
Il y a aussi
ce genre de truc, mais prévoir des pains de glace au fond pour que ce soit efficace (ou, encore mieux, de la litière pour chat), à renouveler plusieurs fois en cours d'ébu.
@n.master : je veux bien un lien. J'ai toujours entendu dire que le DMS se formait en continu pendant l'ébu et jusqu'à ce que la température du moût soit inférieure à 80°C, d'autant plus si on utilise du pils.
Edit :
celien peut t'interesser. Il y a une histoire de rapport de surface entre la cheminée et la cuve ébu