Les fournisseursSécurité de connexion sur sites marchands

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Nanoquimousse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Sécurité de connexion sur sites marchands

Message par Nanoquimousse »

Je ne savais pas trop où poster sur ce sujet puisque lié quand même de loin au brassage...
J'ai jeté mon dévolu ici : cela concerne un fournisseur et nous sommes tous amenés à passer un jour ou l'autre une commande en ligne.

Bref, je voulais donc passer une commande chez Picomousse mais je viens de constater que toutes les infos relatives au compte client transitent en clair !
En gros, n'importe qui peut lire votre login et votre mot de passe... le login étant votre adresse email et votre mot de passe reste bien souvent le même :wink: .
Bref, le site n'est absolument pas sécurisé donc finalement, je n'ai pas passé commande (en plus le gars est paraît-il un ancien informaticien...).

Voilà, je ne sais pas si cela pourra vous être utile mais faites quand même attention !
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Sécurité de connexion sur sites marchands

Message par Penn-Maen »

c'est le cas sur un paquet de site...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
alks
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par alks »

Nanoquimousse a écrit :Je ne savais pas trop où poster sur ce sujet puisque lié quand même de loin au brassage...
J'ai jeté mon dévolu ici : cela concerne un fournisseur et nous sommes tous amenés à passer un jour ou l'autre une commande en ligne.

Bref, je voulais donc passer une commande chez Picomousse mais je viens de constater que toutes les infos relatives au compte client transitent en clair !
En gros, n'importe qui peut lire votre login et votre mot de passe... le login étant votre adresse email et votre mot de passe reste bien souvent le même :wink: .
Bref, le site n'est absolument pas sécurisé donc finalement, je n'ai pas passé commande (en plus le gars est paraît-il un ancien informaticien...).

Voilà, je ne sais pas si cela pourra vous être utile mais faites quand même attention !
Pour faire simple :D faudrait encore qu'un gens te sniffe au moment où tu passes.
En gros il y a des attaques beaucoup plus facile et rentable à mettre en place.
Et dernier point : ici aussi tout passe en clair.

Pour info, Google est entrain de faire du forcing pour un passage en HTTPS sur les sites : en favorisant le référencement de ceux ayant la connexion sécurisée.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Sécuriser un site web demande de pouvoir installer un certificat sur le serveur donc d'avoir accès à celui ci et pouvoir faire la configuration nécessaire.
La création d'un compte pourrait être sécurisée oui, maintenant c'est surtout la partie paiement en ligne qui est délicate et globalement toujours sécurisée elle.
Le forum pourrait passer en ssl un de ces jours, j'y travaille déjà mais ce n'est pas forcément dans mes priorités...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
ninja68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
Mon équipement : KIT BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet (pour l'instant ...)
Ca y est, ma "Pico by Mr Olivier Picard" est en préparation ...
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Message par ninja68 »

Salut à tous,

pour info, un "gang de l'est" (d'après les gengens) a réussi à me pirater un compte épargne (compte qui n'a aucun lien avec ma CB), donc juste pour dire, que celui qui veut te piquer ton pognon ne va pas attendre que tu passes une commande par internet ... :D

Oppla tschuss
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

On peut se faire avoir simplement a une station essence 24/24 de toute facon y a un risque partout dès qu on utilise notre cb, faut essayer d etre vigilant mais ca peu arriver a tout le monde
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Denis »

Pour les achats sur le web j'utilise le service de "e-carte bleue"
On se connecte, on obtient une N° de carte unique associé à un numéro de sécurité unique le tout associé au montant de la transaction c'est peut être pas la panacée absolue mais ça sécurise quand même mieux que d'utiliser son numéro de carte bancaire

On ne réussit qu’'une seule chose, on réussit ses rêves ( Jacques Brel )