1er festival de la bière à Dijon les 2 et3 avril 2016
A suivre
Agenda ⇒ les houblonnades
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
davidM
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
Sven
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- A été remercié : 2 fois
Re: les houblonnades
Voici le lien pour la présentation de l’événement :
http://jaimedijon.com/les-houblonnades- ... e-a-dijon/
A suivre en effet !
http://jaimedijon.com/les-houblonnades- ... e-a-dijon/
A suivre en effet !
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
voici quelques photos des houblonnades à Dijon , je suis allé faire un tour cet aprés midi , 15 brasseries au rendez-vous .

voila ,une bonne après midi avec de la bonne musique rock, on paye 10€ le kit de dégustation 8 jetons et un verre pour gouter 6cl de bière dans les brasseries ,et ensuite normalement on peut racheter des jetons par 4, mais là déception il arrête de vendre des jetons par 4 à 16h et bien sure comme c'est moi le pilote , 8 jetons ça fais de trop , tant pis j'aurais bien gouter les bières des autres brasseries .on me dit de revenir demain finir les autres jetons, mais bon 3h de route aller retour pour une bière ! c'est pas grave je rentre au pays avec 5,6 bouteilles pour l'apéro de ce soir .

voila ,une bonne après midi avec de la bonne musique rock, on paye 10€ le kit de dégustation 8 jetons et un verre pour gouter 6cl de bière dans les brasseries ,et ensuite normalement on peut racheter des jetons par 4, mais là déception il arrête de vendre des jetons par 4 à 16h et bien sure comme c'est moi le pilote , 8 jetons ça fais de trop , tant pis j'aurais bien gouter les bières des autres brasseries .on me dit de revenir demain finir les autres jetons, mais bon 3h de route aller retour pour une bière ! c'est pas grave je rentre au pays avec 5,6 bouteilles pour l'apéro de ce soir .
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Sympa ce petit reportage photo.
As-tu gouté des bières que tu ne connnaissais pas et quel est ton retour dessus ?
Effectivement, trois heures de route pour finir les jetons, c'est un peu long, surtout si tu es de nouveau le pilote !
As-tu gouté des bières que tu ne connnaissais pas et quel est ton retour dessus ?
Effectivement, trois heures de route pour finir les jetons, c'est un peu long, surtout si tu es de nouveau le pilote !
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A été remercié : 26 fois
oui ,j'ai gouté des bières que je ne connaissais pas , en fait je crois qu'il n'y avait qu une brasserie dont je connaissais les bières . j'ai pas tout gouté car forcément avec 15 brasseries et 3,4 sortes par brasserie cela fait pas mal de bières à gouté ,dommage que je conduisais .de ce que j'ai gouté les meilleurs sont pour moi et mes gouts : ELIXKIR IPA ,L'AUDACIEUSE PRINTEMPS , CHARGEOISE LOUISETTE ET IPA ,je met une photo

j'en ai d'autre en bouteille que je n'ai pas encore bu , j'en reparlerai quand elles auront été ouvertes

j'en ai d'autre en bouteille que je n'ai pas encore bu , j'en reparlerai quand elles auront été ouvertes
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Sympa la photo avec les bouteilles.
Tu en as déjà goûté pas mal, c'est cool !
Bonnes dégustations.
Tu en as déjà goûté pas mal, c'est cool !
Bonnes dégustations.
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Perso j y suis allé hier, pour une premiere c etait pas mal, avec mon pote on a gouté en truc comme 32 bieres a chaque fois 3cl chacun, on a pas decouvert enormement de truc qui sortait du lot, celle sur ta photo sont effectivement a mon gout dans les meilleurs.
Certaines brasseries mon deçu, genre vezelay j en avais un meileur souvenir je les ai trouvé banal...
Gros plus a elixkir qui franchement presente des produits très maitrisé, leur triple recement brassé manquait a mon gout d un peu de vieillissement.
La rente rouge toujours le meme kif a boire leur biere.
Si jamais quelqu un a gouté la hocheuse blonde j aimerais votre avis parce que moi je l ai trouvee oxydée a mort.
Je n ai vu qu une seule biere qui tentait un peu l aromatisation une blanche a la rose (brasserie du donjon) pas mauvais mais sans plus.
Une blonde de la cannoterie que j ai trouvee sympa, leur brune par contre pas adhere.
Brasserie sully connaissais pas, gouté deux ambre differentes, avis mitigé, en bouche on sent plein d aromes c est plutot caramel et assez frais en houblon, mais une fois avalé plus rien meme sensation qu un verre d eau, manque peu etre d un poil d amertume, (apres elle titre a a peine 4• )
Enfin pu goutter la belenium (de beaune) la blonde passe bien, l ambré un peu trop d epices a mon gout
Loro goutté ambré et la cuvé speci ale et j ai bien apprecié la blonde.
Brasserie larché j y suis allé parce qu ils ont gagnés un prix d argent pour leur blonde bio du coup on a gouté blonde bio et blanche bio, bah je sais pas ce que j ai avec leur brasserie mais j adhere pas c est pas mauvais mais je lui trouve rien qui me plait.
Certaines brasseries mon deçu, genre vezelay j en avais un meileur souvenir je les ai trouvé banal...
Gros plus a elixkir qui franchement presente des produits très maitrisé, leur triple recement brassé manquait a mon gout d un peu de vieillissement.
La rente rouge toujours le meme kif a boire leur biere.
Si jamais quelqu un a gouté la hocheuse blonde j aimerais votre avis parce que moi je l ai trouvee oxydée a mort.
Je n ai vu qu une seule biere qui tentait un peu l aromatisation une blanche a la rose (brasserie du donjon) pas mauvais mais sans plus.
Une blonde de la cannoterie que j ai trouvee sympa, leur brune par contre pas adhere.
Brasserie sully connaissais pas, gouté deux ambre differentes, avis mitigé, en bouche on sent plein d aromes c est plutot caramel et assez frais en houblon, mais une fois avalé plus rien meme sensation qu un verre d eau, manque peu etre d un poil d amertume, (apres elle titre a a peine 4• )
Enfin pu goutter la belenium (de beaune) la blonde passe bien, l ambré un peu trop d epices a mon gout
Loro goutté ambré et la cuvé speci ale et j ai bien apprecié la blonde.
Brasserie larché j y suis allé parce qu ils ont gagnés un prix d argent pour leur blonde bio du coup on a gouté blonde bio et blanche bio, bah je sais pas ce que j ai avec leur brasserie mais j adhere pas c est pas mauvais mais je lui trouve rien qui me plait.
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A été remercié : 32 fois
musclette a écrit :
N'oublie pas de m'appeler pour les goûter
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bravo pour le reportage, ça m'a l'air d'avoir été un franc succès ce festival ! Bravo.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...