je vis au panama, j ai trouvé un jolie terrain en bord de riviere et d ou on peux voir aussi une jolie petite cascade.
L endroit en lui meme est magnifique.
Cet endroit est ce que l on appele un balneario en espagnol. a l epoque il y avait un restaurant bar qui marchait tres bien.
je suis en train de realiser les plans d un brewpub/ bar lounge/ restaurant grill au bois (type asado argentin).
Comme je viens de la restauration cela ne me pose pas trop probleme, je pense meme faire de la charcuterie maison et autre pate et jambon blanc pour vendre au restaurant.
En ce qui concerne la brasserie en elle meme j ai pense que le matos de chez polsinelli va tres bien faire l affaire.
Je zieute avec grande attention le modele 200 extra.
J ai pensé a un model plus grand mais en fait ca ne correspond pas a l offre que je souhaite offrir a mes clients car je souhaite avoir un grand nombre de biere differentes.
D une part pour etre attractif commercialement mais aussi pour essayer d eduquer les futurs consomateurs.
J ai donc prevu de rentrer 20 fermenteurs de 200 litres coniques de chez pinta afin d offrir 20 bieres differentes, plus bien evidement completer avec tout le materiel necessaire pour faire fonctionner la brasserie.
Un brassin par jour, une grande salle de stockage du malt climatisée acheter en grande quantite le malt au etats unis (6 mois a 1 an de stock), un puit pour l eau et chauffage des cuves au gaz, lelectricite chez nous est hors de prix... une chambre froide etc etc
je tiens a dire que je ne suis pas brasseur, disons amateur, que je ne vais pas brasser moi meme mais je vais quand meme prendre des cours au pres du brewmaster que je ferai venir (peut etre que d ici quelque temps il y aura une offre d emploi sur le forum...) car avant tout la brasserie me passione et j ai deja lu un grande nombre d ouvrage (pale ale de terry foster, home brewing de jason scotis, brew like a monk, radical brewing, barley wine de fal allen et dick cantwell, brewing de michael j lewis, the brew master bible, how to brew, yeast de chris white et encore d autres), mais il est evident que je n aurai pas le temps de brasser et de gerer l affaire...
La biere sera servi en pression en utilsant une chambre froide avec des futs de 50 litres (genre system americain) et je vendrais la biere en verre de 33 cl mais aussi en growler, pour que les derniers soualard qui veulent toujours boire un coup en plus quand on ferme puisse aller faire leur petite after sur la plage ou ailleur.
je ne tiens pas a faire d autre taille de verre par souci de gestion au niveau du service et pour faciliter les choses.
Il y a pas mal de matos que je compte fabriquer sur place, comme le remplisseur de fut ou une station cip manuelle ainsi que le nettoyeur de futs ou le systeme de refroidissement des fermenteurs.
Durant la totalite de l ouverture de (10 h00 a 3h00) j aurai plusieurs ambience disons que pendant la journee je verrai des familles pour profiter de la piscine, de la riviere et de la cascade de la restauration et en fin d apres midi je commencerai a voir venir la clientele de base de bar restaurant et plus tard dans la soiree les clients qui viennent boir un coup, voir un petit concert ou une soiree speciale.
Il est possible le samedi soir par exemple d avoir 1000 clients pour une soiree speciale
je voudrais savoir ce que pense les membres du forum de mon projet, en sachant que toute la partie adminsitrative n a rien a voir avec ce que l on a en france et que pour resumer ici c est un peu le far west...
merci a vous, je suis sure que les avis et bons conseils ne manqueront pas
Si je vois que ca vous interesse je pourrai mettre les plans pour ecouter vos avis, suggestions et commentaire.