Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je suis nouveau sur le forum. J'ai récemment acheté une cuve de brassage Grainfather, je l'ai utilisée pour un brassin cette semaine sans soucis, mais voilà qu'aujourd'hui, après l'avoir remplie d'eau pour commencer, elle ne chauffe plus... Tout est bien en ordre, j'ai réglé la température comme il le faut, et dirigé le bouton sur "normal". De plus, chose très bizarre, lorsqu'elle est vide, elle se met à chauffer rapidement, comme elle devrait le faire... Ce n'est donc pas un problème de résistance selon moi.
Quelqu'un aurait-il eu le même soucis? Que faire?
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP ici ftopic31857.html Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud Beersmith3
Sans défendre les nouveaux qui ne se pressentent pas la rubrique Présentation est tout en bas des rubriques ( en 4eme avant la fin) et pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux règles des forums ça peut ne pas paraître évident
Pourquoi ne pas remonter cette rubrique en 1ere place ainsi ils n'auraient plus d'excuses
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Si je ne me trompe, lors de l'inscription au forum il est écrit noir sur blanc qu'il serait bien gentil aux petits nouveaux de se présenter. Et puis des règles du forum ont été éditées. Il suffit de lire avant de poster un message. Quand je me raproche d'un groupe que je ne connais pas, je me présente. C'est simple et cela ne mange pas de pain. C'est de la pure éducation à mes yeux...
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet - 1 moulin à malt 2 rouleaux - 1 marmite inox de 30L avec Robinet - 1 stérilisateur de 30L avec Robinet - 1 RAP
Beerbeerbeer a écrit :Désolé je ne sais pas du tout comment cela marche... je me suis inscrit ici en pensant que quelqu'un pourrait m'aider...
Quelqu'un pourra assurément t'aider, mais la bienséance veut que les nouveaux se présentent un minimum avant de poster. C'est une question de principe pour qu'il y ait un minimum de courtoisie, et ne pas poster juste quand on a un problème, et se barrer comme un malpropre dès que c'est résolu.
Nous sommes une communauté sociale et sociable, pas des machines de service après-vente. ^^
Cool les mecs, y'a pas de quoi lui sauter dessus nonplus...
Il a dit bonjour, je suis nouveau, puis sa question... c'est pas impoli que je sache, en tous cas y'a déja eu bien pire comme acte non-courtois!
Vu de l'extérieur on doit parfois avoir l'air d'une tribu agressive qui veut à tout prix protéger son territoire de l'intrus.
Beerbeer, désolé je n'ai pas la réponse à ta question. Sois patient et vas donc te présenter.. ça viendra.
Effectivement c'est mieux de se présenter... mais rien n'est obligatoire.
Je trouverais personnellement dommage que l'on tombe systématiquement sur le dos de ceux qui n'y pensent pas, ou passent au travers.
Pour rappel, il y a beaucoup plus d'inscrits non présentés qui ne postent aucun message que de nouveaux qui ne se présentent pas.
Laissons donc les gens venir libres, égaux et fraternels.
Pour ton problème de non chauffage, est-ce qu'il n'y a pas un volume maximum que tu aurais dépassé ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
pour ta résistance j'espère que tu t'es pas amusé a voir comment elle chauffe mais A VIDE . car sans eau dans ton GF , ça pourrait lui valoir des problèmes .
Sinon soulève ton Grainfather et sur le dessous tu trouveras un bouton, c'est le reset.
Une petite pression dessus et ça devrait repartir. (et vérifie au passage que ta sonde de T° est bien insérée à fond dans son emplacement, ça peut foutre le bordel)