Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bon voila j'ai envie de m'équiper en soda keg, mais j'ai pas envie d'acheter le kit tout fait et je voudrais le faire moi meme (surtout pour avoir un fut d'occaz car le neuf coute la peau du luc)
Salut Aknoth,
Quand j'ai fait mon montage avec le matos de chez Toutpourlabiere, j'ai fait ça :
Pour ce qui est de remplir ta 2Kg de Co2, le mieux est d'investir dans une 10Kg et comme l'a conseillé Alex73, remplir la 2kg avec la 10kg et le flexible HP. Je fais comme ça et ça roule pas mal
Pour tes raccords, je te conseille quand même de prendre des anti retour sur les connecteurs ball lock gaz ( les gris )
Guiz a écrit :Salut Aknoth,
Quand j'ai fait mon montage avec le matos de chez Toutpourlabiere, j'ai fait ça :
Pour ce qui est de remplir ta 2Kg de Co2, le mieux est d'investir dans une 10Kg et comme l'a conseillé Alex73, remplir la 2kg avec la 10kg et le flexible HP. Je fais comme ça et ça roule pas mal
Pour tes raccords, je te conseille quand même de prendre des anti retour sur les connecteurs ball lock gaz ( les gris )
merci c'est trop parfait ca <3
par cotnre le c02 restre le meme probleme quand celle de 10Kg est vide je fais quoi ?
merci beaucoup en tout cas
ha oui je suis chiant je sais ^^ mais pour la fermentation en fut y a pas un petit How to ?
et tu en as pour combien là avec tout çà?
et la bière elle sort comment tu as un bec quelque part?
Vincent
(à qui tu as envoyé des plants de houblon!)
Salut Vincent ( je ne t'ai pas oublié ^^ )
Pour le matos, en partant sur 1 seule ligne, c'est à dire : détendeur 1 voie, 1 keg, avec le matériel qui va bien, faut compter à la louche 280 euros . keg : 50 euros (ou 44 par 3kegs chez homebrewcompagny ) détendeur 43 euros , Co2 2kg : 68 euros tetes de fût ( 1 anti retour ) 25euros 1 robinet compensateur basique : 50 euros + tuyau et raccords, on y est presque
Pour ce qui est du bec, j'ai un kegerator
ftopic25504.html
Pour ce qui est des bouteilles de CO2, les 10kg sont moins chiantes à faire remplir / échanger, que des 2Kgs... Mais il doit bien y avoir qq part du côté de chez toi, un bar / café qui pourrait te fournir des infos de leur approvisionnement
merci pour la réponse
les becs fixés au frigo tu les as trouvé où du coup?
la bouteille de 10 kg de CO2 elle rentre dans le petit frigo?
ça donne envie, faudrait que j'en voie un "en vrai"
Les becs, tu en trouves partout.. ebay, le site bière du monde de saveur biere, chez les allemands, amazon.de, chez Antoine en Belgique.. bref ya de quoi trouver son bonheur à tous les prix. (Inox, chromé...)
Moi j'ai une bouteilles 2kg dans le frigo et une 10kg dans le garage pour la remplir au besoin mais sinon, il existe 2 tailles de bouteille de 10Kg et la plus petite fait environ la même taille qu'un keg de 19L
Quand tu y gouttes, c'est difficile de revenir en arrière ! tu t'embêtes à nettoyer un keg qq mintutes et hop t'es tranquille pour un moment
Alors pour la technique, je n'ai rien inventé, il faut remercier Alex73
Tu prends ta 2kg ( vide ) que tu mets au congélo ( si ça passe ) ou au frigo 1 nuit . la bouteille de 10kg tu la rentres chez toi à température ambiante. toujours est il qu'il faut une différence de température non négligeable entre les 2. avec la 10kg plus chaude.
Tu installes ton flexible HP ( comme celui ci : http://www.toutpourlabiere.com/detendeu ... 2-h-p.html ) sur les 2 bouteilles. tu surélèves la 10Kg pour qu'elle soit au dessus de la 2kg, avec la 10kg, soit à l'envers, soit à "l'horizontale" avec toujours le robinet au plus pas ( il faut que la partie CO2 liquide soit vers le robinet )
tu ouvres le robinet de la 2kg, puis ensuite le robinet de la 10Kg, tu vas entendre le gaz passer.
Moi j'ai installé la 2kg sur une balance, comme ça tu vois le poids de Co2 transféré.
Faut bien faire gaffe à ne pas jouer les équilibristes avec les bouteilles et desserer le flexible molo molo... ya 60bars et ça gèle !