Le conditionnementKit soda keg

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Aknoth
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Kit soda keg

Message par Aknoth »

bonjour,

bon voila j'ai envie de m'équiper en soda keg, mais j'ai pas envie d'acheter le kit tout fait et je voudrais le faire moi meme (surtout pour avoir un fut d'occaz car le neuf coute la peau du luc)

bref voila la liste des trucs à acheter

fut http://www.toutpourlabiere.com/containe ... n-166.html
détendeur http://www.toutpourlabiere.com/detendeu ... 2-178.html
bout co2 http://www.toutpourlabiere.com/bouteille-2kg-co2.html

entrée co2 http://www.toutpourlabiere.com/tete-de- ... r-159.html
sortie biere http://www.toutpourlabiere.com/tete-de- ... l-161.html

niveau tuyau, raccord et serre joint je doit prendre quoi ?
j'ai tout avec ca ?
merci

deuxiement
comment ca marche la fermentation en fut ?
on sucre (4gL max j'ai cru lire)
et quoi on laisse comme ca et on soutire ?

troisiemement

on rerempli ou les bouteilles de Co2 ?

merci d'avance de vos réponse, j'en ai vraiment marre de nettoyer ces bouteilles de m**** et j'y connais pas grand chose en soda keg :( :( :(
Guiz
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Kit soda keg

Message par Guiz »

Salut Aknoth,
Quand j'ai fait mon montage avec le matos de chez Toutpourlabiere, j'ai fait ça :
Image

Pour ce qui est de remplir ta 2Kg de Co2, le mieux est d'investir dans une 10Kg et comme l'a conseillé Alex73, remplir la 2kg avec la 10kg et le flexible HP. Je fais comme ça et ça roule pas mal :wink:

Pour tes raccords, je te conseille quand même de prendre des anti retour sur les connecteurs ball lock gaz ( les gris ) :wink:
vince888
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Message par vince888 »

salut guiz,

et tu en as pour combien là avec tout çà?
et la bière elle sort comment tu as un bec quelque part?

Vincent
(à qui tu as envoyé des plants de houblon!)
Vincent
Aknoth
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois

Message par Aknoth »

Guiz a écrit :Salut Aknoth,
Quand j'ai fait mon montage avec le matos de chez Toutpourlabiere, j'ai fait ça :
Image

Pour ce qui est de remplir ta 2Kg de Co2, le mieux est d'investir dans une 10Kg et comme l'a conseillé Alex73, remplir la 2kg avec la 10kg et le flexible HP. Je fais comme ça et ça roule pas mal :wink:

Pour tes raccords, je te conseille quand même de prendre des anti retour sur les connecteurs ball lock gaz ( les gris ) :wink:

merci c'est trop parfait ca :drunken: <3

par cotnre le c02 restre le meme probleme :mrgreen: quand celle de 10Kg est vide je fais quoi ? :mrgreen:

merci beaucoup en tout cas
ha oui je suis chiant je sais ^^ mais pour la fermentation en fut y a pas un petit How to ?

merci
Guiz
Arpette
Arpette
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.

Message par Guiz »

vince888 a écrit :salut guiz,

et tu en as pour combien là avec tout çà?
et la bière elle sort comment tu as un bec quelque part?

Vincent
(à qui tu as envoyé des plants de houblon!)
Salut Vincent ( je ne t'ai pas oublié ^^ )

Pour le matos, en partant sur 1 seule ligne, c'est à dire : détendeur 1 voie, 1 keg, avec le matériel qui va bien, faut compter à la louche 280 euros . keg : 50 euros (ou 44 par 3kegs chez homebrewcompagny ) détendeur 43 euros , Co2 2kg : 68 euros tetes de fût ( 1 anti retour ) 25euros 1 robinet compensateur basique : 50 euros + tuyau et raccords, on y est presque

Pour ce qui est du bec, j'ai un kegerator ;-)

Image

Image

ftopic25504.html

Pour ce qui est des bouteilles de CO2, les 10kg sont moins chiantes à faire remplir / échanger, que des 2Kgs... Mais il doit bien y avoir qq part du côté de chez toi, un bar / café qui pourrait te fournir des infos de leur approvisionnement ;-)
vince888
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Message par vince888 »

merci pour la réponse
les becs fixés au frigo tu les as trouvé où du coup?
la bouteille de 10 kg de CO2 elle rentre dans le petit frigo?
ça donne envie, faudrait que j'en voie un "en vrai"

bonne soirée!
Vincent
Guiz
Arpette
Arpette
Pico Guiz

Message par Guiz »

Les becs, tu en trouves partout.. ebay, le site bière du monde de saveur biere, chez les allemands, amazon.de, chez Antoine en Belgique.. bref ya de quoi trouver son bonheur à tous les prix. (Inox, chromé...)
Moi j'ai une bouteilles 2kg dans le frigo et une 10kg dans le garage pour la remplir au besoin ;-) mais sinon, il existe 2 tailles de bouteille de 10Kg et la plus petite fait environ la même taille qu'un keg de 19L
Quand tu y gouttes, c'est difficile de revenir en arrière ! tu t'embêtes à nettoyer un keg qq mintutes et hop t'es tranquille pour un moment 8)
Sty_X
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve matière Cathering Thermos 40L + fond filtrant (made in Lelong66)
Cuve ébullition Cathering 33L
Cuve eau chaude Cathering 21L
Douche à drêches (style Le nain)
Refroidisseur serpentin cuivre
Dame Jeanne
Moulin 2 rouleaux
Bruleurs gaz tripattes 9,2kW et 6,5kW
Capsuleuse à colonne
Agitateur magnétique "home made" + erlen 500mL
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Sty_X »

Pourrais-tu m’expliquer la méthode et le matos nécessaire pour remplir une petite bouteille de Co2 à partir d'une grande ?
Guiz
Arpette
Arpette
Pico Guiz

Message par Guiz »

Alors pour la technique, je n'ai rien inventé, il faut remercier Alex73
Tu prends ta 2kg ( vide ) que tu mets au congélo ( si ça passe ) ou au frigo 1 nuit . la bouteille de 10kg tu la rentres chez toi à température ambiante. toujours est il qu'il faut une différence de température non négligeable entre les 2. avec la 10kg plus chaude.

Tu installes ton flexible HP ( comme celui ci : http://www.toutpourlabiere.com/detendeu ... 2-h-p.html ) sur les 2 bouteilles. tu surélèves la 10Kg pour qu'elle soit au dessus de la 2kg, avec la 10kg, soit à l'envers, soit à "l'horizontale" avec toujours le robinet au plus pas ( il faut que la partie CO2 liquide soit vers le robinet )

tu ouvres le robinet de la 2kg, puis ensuite le robinet de la 10Kg, tu vas entendre le gaz passer.
Moi j'ai installé la 2kg sur une balance, comme ça tu vois le poids de Co2 transféré.

Faut bien faire gaffe à ne pas jouer les équilibristes avec les bouteilles ;-) et desserer le flexible molo molo... ya 60bars et ça gèle !

voili voilou :wink:
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Sty_X a écrit :Pourrais-tu m’expliquer la méthode et le matos nécessaire pour remplir une petite bouteille de Co2 à partir d'une grande ?
Fonction recherche : 20 secondes !

viewtopic.php?f=132&t=19171&hilit=remplir+bouteille+co2
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image