ChauffageSeriez vous intéressé par des jet burner?

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
oash
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres.
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Seriez vous intéressé par des jet burner?

Message par oash »

Hello la compagnie,
On regarde pour le moment sur le forum voisin de l'ABBA pour faire une commande groupée de jet burner 23 tips au propane comme ici:
ils sont donnés pour 100 000 btu --> +/- 30kw/h
Le meilleur prix qu'on ai trouvé c'est en passant par amazon.com ou on est à un peu plus de 80€ le bruleur, frais de port compris (hors frais de douane).
Comme je trouve ça un peu cher, j'ai cherché un peu plus loin et j'ai trouvé un fabricant - fournisseur en chine qui veut bien m'en fournir, le seul hic c'est que je dois lui en prendre 100 :D
Au niveau qualité et déontologie, je pense que c'est pareil, à mon avis ceux des usa viennent quand même tous au final de chine...
Bon 100 c'est beaucoup :) mais finalement j'ai pas vraiment de contraintes de temps ni de stockage et je pense au fond de moi que y a moyen de les écouler en utilisant différents canaux de vente en commençant par ici :)
perso j'en ai déjà un au gaz naturel sur une pico 100L et ça marche du tonnerre! j'avais fait une petite vidéo à l'époque si vous voulez voir:
[youtube][/youtube]
sur des cuves 100L c'est nickel, sur des 70L à mon avis ça passe aussi mais sur des 50L je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé mais à mon avis c'est un peu trop puissant...

J'ai pas encore toutes les données, mais en théorie je pense les payer un peu moins de 25€ le bruleur.
J'aimerais les revendre 40€ pas pour m'engraisser sur votre dos mais pour m'assurer de rentrer dans mes frais même si je ne vend pas tout et puis c'est quand même 1/2 prix du marché :)
Si je vois que il y a directement 80 personnes intéressée, je descendrai mon prix :) mais bon j'y crois pas trop...

Voila je voulais avoir votre avis avant de me lancer car s'il n'y a que 3 personnes intéressées sur l'abba et 2 ici ça fait quand même peu... et même s'il y a d'autres canaux de vente, ça me ferait prendre de trop gros risques...

A+

Nico.
fedrigo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois

Re: Seriez vous intéressé par des jet burner?

Message par fedrigo »

1 pour moi.
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

J'en prends 3
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

j'espere que dans ton calcul tu n'as pas oublié les frais de douanes,t'y échappera pas la
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
oash
Ch'ti nouveau
moulin à rouleaux

Message par oash »

cedric199 a écrit :j'espere que dans ton calcul tu n'as pas oublié les frais de douanes,t'y échappera pas la
Oui oui c'est bien pris en compte ainsi que la tva mais les frais de douane pour ce genre d'articles c'est 2,7% donc pas énorme.

Oash
cedric199
Brasseur
Brasseur

Message par cedric199 »

2.7% ça va par ce que pour d'autre genre d'article ça peu etre beaucoup plus :neutral:
Fin du Hs bonne commande
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

deux pour moi.
n.master
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html
A remercié : 79 fois
A été remercié : 127 fois

Message par n.master »

Salut,
C'est très sympa de ta part de faire ce genre de démarche car ce n'est pas si facile.

Il y a quelques années je faisais très régulièrement des commandes groupées de produits venus de chine.

Quelques conseils :
- Étudier si il y a des intéressés,c'est le premier point, et j'ai rien à t'apprendre là dessus puisque ce sujet est là.
MAIS : Faire attention aux gens qui se disent intéressés, ça reste de la parole volatile. Certains te disent qu'ils prennent quelque chose à coup sûr, juré craché, mais au moment où ils devront sortir ne serait-ce qu'un euro de leur porte monnaie, ils vont disparaitre ! je faisais des commandes dans un club où je connaissait tout le monde en personne, et crois moi qu'on a parfois des surprises avec les gens qu'on croit connaitre ! alors sur un forum où l'anonymat est facile, il faut redoubler de prudence.
- point qui découle du précédent : demander des acomptes. C'est un engagement qui prouve la bonne foi, et c'est la seule assurance que tu as pour pas te faire avoir.
- faire les choses par écrits signés et datés. Sans aller jusqu'a l'acte notarié, un papier signé avec les motifs de la transaction, ça te sauvera peut être la mise en cas de pépin
- Ne pas oublier qu'un incident reste possible. Ca vient de chine, c'est loin! et un colis de perdu, c'est ton investissement qui part en fumée ! quand une boutique vend un produit 2 fois plus cher que le chinois en vente directe, c'est pas toujours de l'engraissage gratuit, c'est simplement qu'on inclut les assurances, et le facteur risque
- faire gaffe aux frais cachés (le carton d'emballage pour réexpédier chez les gens, c'est pas toujours de la récup)
- Faire gaffe aux mécontents, car il y en a toujours qui critiqueront ce qui pourtant était évident. Un exemple : le délai de livraison.
C'est évident que t'es pas responsable d'un retard d'un mois parce que la douane a bloqué le colis, mais tes clients eux ils s'en moquent ! si tôt la somme sortie de leur porte feuille, ils veulent le produit à leur porte ! et même si tu annonce dès le départ que ça va mettre du temps, certains feront mine de ne pas avoir été prévenus ...

Attention aussi avec les frais de douanes, en Belgique j'ignore si c'est pareil qu'en france, mais pour la france, tu peux avoir les frais à payer sur le montant de l'achat + des frais de dossiers qui peuvent chiffrer assez vite, et qui sont fonction de la société de transport !
de mémoire, pour UPS, on se prend 50€ de frais fixes, chez chronopost c'est 21€, chez certains transporteurs, j'ai déjà eu les frais à payer 15 jours après avoir reçu le colis etc...
A noter aussi que la douane à le droit d'appliquer un taux de change "sorti de son chapeau" (quand on pouvait acheter 1.4$ pour 1€, ça fait tout drôle de voir que la douane applique un taux de 1$ = 1€ ...)
Et c'est sans compter les différents droits dont ils disposent, et dont on ignore bien souvent les tenants et aboutissants ...
J''ai rien contre les douaniers, mais chiffrer exactement la part des frais de douane, c'est très très difficile, et les mauvaises surprises sont vite arrivées...

- Fait gaffe avec les "bénéfices" je met bien le mot entre guillemets, car même si ça couvre a peine tes frais annexes dans la commande, certains iront imaginer que tu t'es quand même fait de la marge, et donc ça donne à l'acheteur l'impression d'avoir tous les droits .. ."puisque je t'ai payé, tu me dois " C'est très vite oublié le fait que tu fais ça pour rendre service...

Je m'excuse de balancer des propos qui peuvent paraitre décourageants, et je ne remet pas en cause la sincérité de ceux qui t'ont déjà dit qu'ils étaient intéressés. Mais dans l'histoire celui qui prend les risques c'est toi, donc autant savoir à quelle sauce tu vas être mangé!

--
Nico
oash
Ch'ti nouveau
moulin à rouleaux

Message par oash »

Hello merci pour ces conseils, effectivement tu as raison, il y a pleins d'aléas qui font que c'est risqué, c'est aussi pour ça que je laisse une marge entre le prix de revient et le prix de revente. Mais de toute façons visiblement ça n'a pas l'air de déchaîner les foules [WHITE SMILING FACE] je me laisse encore je w-e pour y réfléchir et voir s'il y a d'autres personnes intéressées. Je vais également étudier les autres possibilités de distribution... J'ai vu que c'était possible même pour un particulier de mettre en vente des produits sur Amazon, quelqu'un a déjà essayé ?
Nico.

Oash
cedric199
Brasseur
Brasseur

Message par cedric199 »

essaie de négocier pour baisser la MOQ si ce n'est deja fait