Bonjour
Je signe la bail de mon nouveau local aujourd'hui 210 M carré ça vas me changé:)
du coup j'ai besoin de votre avis voici le plan nue du local :
http://larustine.net/wp-content/uploads ... 24x885.png
si vous aves des idées ou envies de dessinez dessus vous gênez pas je prend tout, l'objectif c'est de conformeter les idées que j'ai ( ou pas) les cloisons déssinées existent déja la local en bas ce sont des WC /douche, au dessus un petit local que je penses aménager en chambre chaude, ensuite un bureau vitré, et plus haut une grande piéce non islée directemetn dans la sous pente
arnaud
Discussion de pros ⇒ Aménagement local
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
elomir
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 48 fois
Aménagement local
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Penn-Maen le 08 déc. 2015 8:44, modifié 2 fois.
Raison : ajout image + lien vers la source (la balise img ne fonctionne pas avec des apostrophes et accents dans le lien) ;)
Raison : ajout image + lien vers la source (la balise img ne fonctionne pas avec des apostrophes et accents dans le lien) ;)
-
jazz31200
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Ammenagement local
Salut Elomir,
Ton local ressemble beaucoup au mien (même surface et disposition).
comment as tu prévu l'arrivée d'eau et son évacuation?
En ce qui me concerne, j'ai fait ajouter par un plombier une arrivée d'eau pile poile à l'endroit des cuves de brassages. Le diamètre de la canalisation a également été augmentée pour un meilleur débit.
Un système d'évacuation des eaux est également intéressant avec une dalle en légère pente orientée vers une rigole reliée aux eaux usées.
ça m'a couté un bras, environ 4000 € pour 40 m² environ, mais on me l'a fortement conseillé. ça facilite grandement le nettoyage et donc l'hygiène (pas de mout bien sucré qui stagne sur le sol, si j'ai une fuite dans l'un des fermenteurs, ça va directement dans les eaux usées. j'imagine pas 1500 litres de bière répandue sur le sol
)
Bon courage pour ton aménagement.
Boris
Ton local ressemble beaucoup au mien (même surface et disposition).
comment as tu prévu l'arrivée d'eau et son évacuation?
En ce qui me concerne, j'ai fait ajouter par un plombier une arrivée d'eau pile poile à l'endroit des cuves de brassages. Le diamètre de la canalisation a également été augmentée pour un meilleur débit.
Un système d'évacuation des eaux est également intéressant avec une dalle en légère pente orientée vers une rigole reliée aux eaux usées.
ça m'a couté un bras, environ 4000 € pour 40 m² environ, mais on me l'a fortement conseillé. ça facilite grandement le nettoyage et donc l'hygiène (pas de mout bien sucré qui stagne sur le sol, si j'ai une fuite dans l'un des fermenteurs, ça va directement dans les eaux usées. j'imagine pas 1500 litres de bière répandue sur le sol
Bon courage pour ton aménagement.
Boris
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Re: Ammenagement local
Elomir, tu aurais des photos du local?
Pour la facilité de nettoyage c'est clair qu'une rigole+pente c'est le top... mais faut que ça rentre dans le budget. Sinon un sol type "béton ciré - résiné" donnant sur une évacuation au sol permet déja de nettoyer au raclo.
Pour la facilité de nettoyage c'est clair qu'une rigole+pente c'est le top... mais faut que ça rentre dans le budget. Sinon un sol type "béton ciré - résiné" donnant sur une évacuation au sol permet déja de nettoyer au raclo.
-
elomir
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Aménagement local
coucou
en fait je penses cloisonné la partie à droite de la porte d'entrée, pour amenager un "point de vente" et la salle de brassage et le fermenteurs en carrelant tout ça avec une rigole
en fait je penses cloisonné la partie à droite de la porte d'entrée, pour amenager un "point de vente" et la salle de brassage et le fermenteurs en carrelant tout ça avec une rigole
-
jazz31200
- Arpette

Hugh!
Je ne sais pas ce que tu as prévu comme produit de nettoyage mais il me semble que les joints du carrelage sont très sensibles à certain produits chimiques et s'abîment vite.
Pour ma dalle béton en pente, j'ai prévu une peinture résine epoxy.
Je ne sais pas ce que tu as prévu comme produit de nettoyage mais il me semble que les joints du carrelage sont très sensibles à certain produits chimiques et s'abîment vite.
Pour ma dalle béton en pente, j'ai prévu une peinture résine epoxy.
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Il existe des additifs "plastifiants" pour joints de carrelage qui les rendent plus résistants aux produits chimiques. C'est quand-même pas aussi bien qu'une peinture époxy.. Amha le carrelage c'est bien pour les murs de la zone de brassage, mais pour le sol c'est pas pratique.
Jazz, la peinture époxy c'est antidérapant? Parce qu'un sol lisse et mouillé, attention les chutes. Tu aurais une ref de la peinture que tu prévois?
Jazz, la peinture époxy c'est antidérapant? Parce qu'un sol lisse et mouillé, attention les chutes. Tu aurais une ref de la peinture que tu prévois?
-
jazz31200
- Arpette

Oui, elle est antidérapante.Tofito a écrit :
J'ai pris ça :
http://www.watco.fr/peinture-alimentair ... isine.html